Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Alicia's Keys
Photos
1/24
Native Instruments Alicia's Keys

Sujet Commentaires sur le test : Alicia au pays du virtuel

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 6 550 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Alicia au pays du virtuel
Suite de notre série sur les pianos virtuels avec le résultat d’une triple collaboration entre un éditeur, Native Instruments, un autre éditeur, Scarbee et une artiste, Alicia Keys.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

@srak :

Je comprends très bien ton ressenti.

Mais après tout, le principe de l'endorsement, de la signature d'un produit est vieux comme mes robes, et n'a jamais préjugé ni garanti la qualité d'un produit, quel qu'il soit. On a vu et entendu de nombreuses planches pourtant signées de noms prestigieux chez de non moins prestigieux luthiers...

Citation :

Thomas Scarbee est reconnu pour ses émulations.

Absolument.

Citation :

A t il besoin d'une Alicia Keys pour vendre ses plugs?

Dans la mesure où il vend LE piano d'Alicia Keys, oui  mrgreen

Je me trompe peut-être, mais il me semble que la démarche est venue de la chanteuse vers Scarbee, pour rendre "portable" le son de son instrument fétiche, et non l'inverse.

Ce qui répond aussi à la question de la cible et du choix marketing, question et choix auxquels répond parfaitement le produit final.

Que, au risque de me répéter, je ne trouve pas aussi capable d'une "utilisation plus diversifiée" que d'autres. De la même manière que je ne dirai pas que l'Emotional Piano de Tonehammer (dont je ne peux plus me passer) est susceptible d'être utilisé dans de nombreux contextes.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 17:43:26 ]

12

+1 Sleepless : le piano samplé dans ce plugin n'existe qu'en trois exemplaires au monde... Malheureusement il a fallu que l'exemplaire choisi soit celui d'Alicia Keys, qui du coup passe pour un "plus" marketing, alors qu'il n'en est rien !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

13

Citation de : Spawn-X

Hors sujet :

 

H.G Wells dans ses œuvres ;)...

On t'a r'connu vieux ;op...

 

Hors sujet :

tiens, tiens, des transfuges de l'espace cubase ... et oui, H.G.Wells est mort ... maintenant, le Vrai qui se cachait derriere ce pseudo est vivant :) ... voila . donc oui, c'était bien moi, (mais un autre moi, comprendre qui pourra lol :).

 

 

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 21:31:23 ]

14

Citation de : miles1981

Et les autres pianos de Native Instruments ont aussi les mêmes qualités (résonance sympathique, ...) ?

au final, l'interet d'un son de piano, est .. son résultat. si il sonne ou non .... sur le papier on peut esperer et demander, et pleurer tout ce que l'on veut, au final, il arrive que un son de piano horrible sonne mieux dans un mix quand un autre qui ferra 400 gigas de plus, et samplé dans le vienna hall orchestra ou n'importe quoi  d'autre...

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

15

Citation de : sleepless

@Martyprod :

Citation :

je suis un des premiers testeurs (ça remonte a 2002) des produits réalisés par thomas scarbee

Eh bien, pareil icon_smile.gif

Et, malgré tout, je maintiens que le son de Alicia's Keys (et notamment son attaque particulière) ne convient pas à tous les styles.

Pas autant que d'autres pianos, comme le Ivory II par exemple. Mais ce n'est pas un problème en soi, le produit est ciblé, et répond à son cahier des charges.

 

Citation :

comme pour tout, un travail de mixage et de mastering est nécessaire. le son direct en lui meme n'est pas suffisant dans certains cas.

Vous énoncez là une évidence, surtout à partir du moment où vous n'en faites pas une utilisation en tant

qu'instrument seul...

 

Salut je ne me souviens pas de toi. j'ai fait le beta testing pour scarbee pour le rhodes (je crois que je suis l'un des tout premier a y etre "rentré" vu que je l'ai contacté immediatement quand il avait sorti sa toute premiere banque de son de basse Jslap (ahhh, le choc a l'écoute de la premiere démo, ahhh le choc quand j'ai vu que pour que ça sonne, fallait mettre 300.000 keyswitch dans l'éditeur midi :) lol ... vive les scripts :). il y avait un autre français que j'ai eu hélas le malheur de connaitre par la suite ... j'ignorais qu'il y en avait un 3eme , donc toi ... et ben :) ....

 

j'ai couvert le beta testing du Rhodes, du wurli, et de VKFX .. qu'elle aventure. c'est moi qui ai envoyé les premieres demos que j'avais faite a philippe saisse, et le lendemain matin meme, il avait une version beta du rhodes, pour aller faire les sessions d'un disque de Aretha Franklin avec juste son mac portable :) (je lui ai sauvé le dos ce jour la, lol)...
Comment oublier le jour ou, thomas, en train de sampler, rhodes ouvert , toutes les touches,  et que son téléphone a sonné, et que ... "thomas, pas de liquide prés du rhodes !!" "mais non, ça va, je vais pas ..."

30 minutes plus tard :"hhhhhhhhhheeelp". le telephone a sonné, et en décrochant son téléphone, Paf le café dans le rhodes :) lol ... des heures a tout secher avec un séchoir :) ... lol ..

 

pour en revenir au piano de scarbee, je me tiens a ta disposition si tu m'écris en privé, pour te faire écouter ce que j'ai fait en classique avec ce piano ... ensuite, il faut pas oublier que y a autant de gout en matiere de son de piano que de  .... que ... que beaucoup :) .... je n'ai pas encore eu la chance d'écouter Ivory II, j'ai perdu totalement ma capacité d'écoute du son au niveau auditif.. mais c'est une des premieres choses que j'écouterait bientot. mais pour avoir enregistré pendant un moment avec Ivory I (seulement le steinway), dés que j'ai eu Alicia keys entre les mains (le son, pas la dame), hop la, ivory , poubelle :). tu es la deuxieme personne a me parler de Ivory II, interessant :).

 

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

16

Citation de : clayton d.

+1 Sleepless : le piano samplé dans ce plugin n'existe qu'en trois exemplaires au monde... Malheureusement il a fallu que l'exemplaire choisi soit celui d'Alicia Keys, qui du coup passe pour un "plus" marketing, alors qu'il n'en est rien !

salut, au contraire, je ne vois pas du tout la signature "d'alicia" sur la boite comme un mal bien au contraire. on aurait pu tomber sur une signature "richard clayderman" .... :) .

ce piano yamaha n'existe en effet que en 3 exemplaires, et c'etait une commande personnelle de Alicia Keys a Scarbee (certainement elle devait utiliser son wurli et son rhodes). Scarbee est parti chez la dame, a fait le sampling , et ce n'est qu'ensuite que grace a ce deal, Scarbee a pu approcher Native instruments grace a alicia qui voulait que ce son soit distribuer a grande échelle avec un bon suivi promotionnel etc, ce que scarbee ne pouvait pas faire avec sa petite entreprise, et donc faire de N.I ensuite tout le distributeur de ses produits, lui ouvrant la porte a un financement autre que personnel sur ses projets , et dont a resulté sa derniere banque, funk guitar , dont je n'ai pu entendre encore les démos (c'est bien ?). c'etait donc un travail de commande. et a ce prix, 99 euros pour un tel son .. franchement ... j'ai eu le malheur (je vois Sleepless que tu as fait des démos pour East West) d'avoir acheté des samples de East West avec le moteur Play, et donc j'ai eu le QL Pianos. sur les 4 pianos, a un prix a l'époque important (plus de 450$), je n'avais trouvé que le Bernstein qui me plaisait et le moteur Play plantait tout le temps (gros clash en privé avec Doug Rogers, vu que son plugin a planté mes sessions d'enregistrement avec Michael landau et JR Robinson , trés trés content ce jour la). mais comme déja dit, un piano samplé ou non, est vraiment une histoire de gout. lors de la production d'un de mes titres, j'ai payé deux enregistrements Disklavier car je voulais vraiment un vrai piano sur mes morceaux en solo ou non, un fait avec un C7 par un pianiste bien connu du monde du smooth jazz américain (je citerais pas de nom), puis un C5 disklavier en suisse. résultat : le pire des pianos samplés , le akoustic piano de N.I sonnait mieux. d'ou vraiment l'interet d'un travail de mix et de mastering, et cela, surtout aussi dans un contexte piano solo.si le mix et le mastering est bien fait, on peut avoir des résultats incroyables avec des m****.

rare sont les pianos qui, Brut , sonnent direct ... sans un travail derriere. j'en ai jamais entendu. mais comme je n'ai plus rien écouté depuis un an et demi .. apparemment, faut que j'écoute Ivory II :).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

17

Citation :

Salut je ne me souviens pas de toi. j'ai fait le beta testing pour scarbee pour le rhodes (je crois que je suis l'un des tout premier a y etre "rentré" vu que je l'ai contacté immediatement quand il avait sorti sa toute premiere banque de son de basse Jslap (ahhh, le choc a l'écoute de la premiere démo, ahhh le choc quand j'ai vu que pour que ça sonne, fallait mettre 300.000 keyswitch dans l'éditeur midi :) lol ... vive les scripts :). il y avait un autre français que j'ai eu hélas le malheur de connaitre par la suite ... j'ignorais qu'il y en avait un 3eme , donc toi ... et ben :) ....

Oh là, attention !

Je n'ai jamais dit avoir été beta-testeur des produits de Scarbee, simplement testeur (je n'avais pas compris que tu sous-entendais beta) : je pense en effet avoir été le premier en France à faire des tests publiés des produits Scarbee.

Ce qui n'est pas pareil. Je n'ai d'ailleurs jamais mélangé mon activité de beta-testeur et de journaliste, avant ou maintenant. Ce qui fait que je ne publierai jamais un test d'un produit dont j'ai fait le beta-test, pas plus que d'un produit pour lequel j'ai fait du sound-design.

Et, non, je n'ai pas fait non plus de démos pour East West...

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 23:07:55 ]

18

Citation de : sleepless

Citation :

Salut je ne me souviens pas de toi. j'ai fait le beta testing pour scarbee pour le rhodes (je crois que je suis l'un des tout premier a y etre "rentré" vu que je l'ai contacté immediatement quand il avait sorti sa toute premiere banque de son de basse Jslap (ahhh, le choc a l'écoute de la premiere démo, ahhh le choc quand j'ai vu que pour que ça sonne, fallait mettre 300.000 keyswitch dans l'éditeur midi :) lol ... vive les scripts :). il y avait un autre français que j'ai eu hélas le malheur de connaitre par la suite ... j'ignorais qu'il y en avait un 3eme , donc toi ... et ben :) ....

Oh là, attention !

Je n'ai jamais dit avoir été beta-testeur des produits de Scarbee, simplement testeur (je n'avais pas compris que tu sous-entendais beta) : je pense en effet avoir été le premier en France à faire des tests publiés des produits Scarbee.

Ce qui n'est pas pareil. Je n'ai d'ailleurs jamais mélangé mon activité de beta-testeur et de journaliste, avant ou maintenant. Ce qui fait que je ne publierai jamais un test d'un produit dont j'ai fait le beta-test, pas plus que d'un produit pour lequel j'ai fait du sound-design.

Et, non, je n'ai pas fait non plus de démos pour East West...

 

faut bien preciser alors ... car j'ai bien écrit le mot "béta testing", qui me fait voir donc l'aventure scarbee d'"un tout autre angle que celui de jouer avec , et de dire donc par exemple que ce piano n'est utilise que dans certains style, que tu cites et c'est totalement faux.

un testeur .... hummm ... comme j'ai dit, ce piano peut etre utilisé dans n'importe quel contexte ... suffit de savoir le faire sonner, comme n'importe quoi. un steinway a 500.000 euros mal enregistré ou mixé sonnera de la merde aussi . ceux qui prendront pour agent comptant la conclusion de ta critique , cela serait vraiment dommage ...

je suis allé voir ton site et il y a écrit :

Audio demo of Voices of Passion, a sample player made by East West. Using a software like Celemony Melodyne, you can easily make the voices included in the instrument sing the melody you’ve written.

la façon dont est écrit cette phrase laisse dire que tu as fait une demo pour ce logiciel. elle devrait etre ecrite differement. "i did a song with voice of passion", etc ...

:)

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

19
20

Citation de : srak

A quand l'Hammond de Charly Oleg? yumyum.gif..... icon_lol.gif

Au moins lui n'a pas engendré toute une génération de chanteuse à vibes dans le flex...

 

Ca existe déjà, ca s'appel "Chalie"  d'Ultimate Soundbank, et c'est plutôt réussi ;)