Hohner Pianet T
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner .

nankech nankech

« Un charme fou »

Publié le 30/05/12 à 14:14
Utilisé depuis Aout 2011.

J'ai testé pas mal de clavier numériques avec émulation de sons type Rhodes.

J'ai évidemment testé quelques Rhodes.

Quand j'ai reçu cet instrument, je ne m'attendais pas à avoir le son d'Rhodes, mais un son approchant, et surtout, un instrument ne nécessitant pas d'alimentation, juste une amplification. Ainsi que la possibilité d'y adjoindre des effets de guitare que je possède déjà.

Ce que j'aime le plus ? Le toucher, il est très particulier, on sent le moment où le pad se décolle de la lamelle. C'est très souple, rien à voir avec un piano ou même un Rhodes.

Le rapport qualité prix est honorable pour une pièce vintage en bon état externe, remise à neuf en interne bien réglée.

Je referais ce choix sans hésiter, je me demande même comment j'ai pu passer à côté pendant tant d'années.