Hohner Pianet T
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner .

Juljaaz Juljaaz

« Un Rhodes nomade ! »

Publié le 19/03/12 à 15:45
Je cherchais une doublure transportable pour mon Rhodes et un pote m'a remis en mémoire le Pianet T
Après quelques semaines de recherche j'ai trouvé mon bonheur !
Il avait juste une touche qui restait enfoncée et ça m'a pris 5 minutes à réparer en démontant le clavier.
Je n'ai pas eu à le régler car par chance il est parfaitement accordé et les "pad' sont neufs donc le clavier est super bien équilibré.
Côté utilisation on sent que l'entretien est facilement gérable sans passer par la case réparateur. La mécanique est assez simple.
Niveau poids je m'attendais à pire. 18kg, donc transportable seul et c'est exactement ce que je recherchais !
La poignée fait un peu peur mais ça à l'air solide quand même. Faut juste prendre le piano par la poignée uniquement quand il est posé bien droit la poignée sur le dessus et pas chercher à le relever par la poignée ! Car là on sent que ça crac....

Niveau son c'est pile poil ce que j'espérais !
Moins d'attaque que le Rhodes , mais avec quelques effets derrière (Wha, Delay, phaser et OD) c'est assez énorme ce qu'il sort !
Ca buzz un peu mais rien de dramatique pour le mien et il y a apparemment pas mal de techniques pour réduire ce buzz (dont la feuille de papier d'alu!
Le touché du clavier est sympa. Vraiment particulier à cet instrument, notamment les tampons qui "collent" un peu sous les touches.
Il faut l'essayer mais perso je m'y suis fait rapidement.
Il manque juste une pédale de sustain mais le système ne le permet pas.
Pour 300€ je me retrouve avec un son bien vintage proche de mon Rhodes, que je peux balader partout en répète, en concert et en jam !
Je referai ce choix sans hésiter !