Rhodes Mark I Suitcase 73
Rhodes Mark I Suitcase 73
morris day morris day

« Presque parfait »

Publié le 08/09/14 à 17:19
J'ai depuis 4 ans un Rhodes MKI suitcase 73th. il est de 1979 (celui avec les sliders, donc juste avant l'arrivée du MKII)
l'ampli est vraiment génial et idéal en concert (si ce n'est son poids) les deux slider d'équalisation sont pas mal bien que les treble ajoutent du souffle. La boucle d'effet permet des millions de possibilités.
Le trémolo est certainement le meilleur de toute la gamme. la dynamique du clavier est top, touché lourd et pas de rebond. Bien sur les marteaux sont en plastique donc le son n'est pas trés crunchy.. sauf si vous jouer fort (je ne parle pas du volume... mais de la force des doigts). il est idéal au casque à la tombée de la nuit, comme à donf en boeuf ou en concert. Une petite combine pour le faire sonner comme un FENDER Rhodes d'avant 1976 (introduction des marteaux plastique) rapprocher les micro des tines et utiliser un compresseur dans la boucle d'effet.
Foncez ! Si vous trouvez un Fender Rhodes MKI suitcase, foncez encore plus vite au diable les limitations...