Rhodes Mark III EK-10
Rhodes Mark III EK-10
David Gateau David Gateau

« C'est un Mk2 avec une section synthé sans grand interêt »

Publié le 13/06/20 à 08:05
C'est avant tout une mécanique de Mk2, donc un très bon piano Rhodes.
La section synthé ne comporte que très peu de réglages; seulement l'accordage de l'oscillateur carré, et le réglage du filtre (6db).
L'enveloppe du VCA ne dispose d'aucun réglage. Elle est générée par un suiveur d'enveloppe de chaque note, car câblé depuis chaque micro du Rhodes.
Hormis le son sans grand interêt de la section synthé, le mk3 a de gros soucis de fiabilité liés principalement à la connectique interne ; connecteurs des nombreuses nappes de fils, la connexion des micros ...
Sinon, il est toujours possible d'enlever la section synthé, de recâbler les micros pour le transformer en Rhodes Mk2.