Roland RHODES MK 80
Roland RHODES MK 80
chorus60 chorus60

« Clavier vintage encore fonctionnel et intéressant dans un studio ! »

Publié le 04/07/20 à 13:45
Clavier utilisé à domicile. Il pèse trèèèès lourd... Intransportable tout seul (je pense au moins 45 kilos plus l'encombrement).

C'est la version "électronique", midi, 88 notes, clavier lourd. date des années 80.

Attention, ce n'est pas le mythique Fender Rhodes. Je l'ai fait restaurer par un spécialiste, donc il est parfaitement fonctionnel.

Je pense qu'à l'époque de sa sortie, les avis ont été partagés, entre les pragmatiques et les aficionados de la marque !

En tous cas, les sons me plaisent bien, et les réglages sont très nombreux, ce qui rend agréable son utilisation. Ça sonne bien, aucune impression de sons "vieillots" comme certains vieux claviers... c'est dynamique, facile à jouer, jazz de préférence. Construction robuste, d'où sont poids conséquent.
A posséder dans son studio, il y a sa place.