< Tous les avis EverTune F Model
EverTune F Model
tratrawood tratrawood

« revolutionnaire ..... »

Publié le 09/06/14 à 12:48
je l'utilise une vgs eruption equipée du sysyteme evertune depuis maintenant 6 mois (concerts repetes etc) , il m'a fallu comprendre son fonctionnement et apprendre à l'utiliser mais c'est vraiment genial de ne plus avoir a se reaccorder ..... meme avec des variations de temperatures importantes.

la seule chose qui m'empeche de faire des bends de malade c'est le risque de casser la corde.

un autre avantage est que meme si vous avez tendances à appuyer bcp sur vos cordes lors des accords (et les detuner par la meme occasion) , une fois reglé en mode "stop bend" les rythmiques doublées seront toujours impeccablement justes en studio.

par contre pour les personnes qui aiment faire des vibratos legers à la main gauche , il faut savoir que meme si on regle le systeme au mieux certaines nuances ne seront pas possibles car il essaiera de compenser la justesse.

sur ma guitare la lutherie est de qualité moyenne , le son semble plus mou que sur mes autres guitares et le sustain n'est pas genial , surement que sur une lutherie de meilleure qualité le systeme serait plus transparent.

neanmoins c'est un systeme revolutionnaire pour ceux que la tenue de l'accord obsede.....