< Tous les avis Seymour Duncan Triple Shot Switching Mounting Ring
BlackBird70's BlackBird70's

« Génial mais trop fragile, donc vigilance ! »

Publié le 23/11/17 à 07:56
J'utilise ces Triple Shot sur une LP FGN Japan montée avec un set Hysteric Bar Jimmy Page (Paf59/T-Top) 4 fils.
J'étais déjà plus que content des Humbucker Hysteric (je posterai bientôt un avis sur ces derniers) mais je souhaitais apporter plus de polyvalence à cette guitare afin de couvrir (presque) tous mes besoins.
J'ai d'abord pensé à "l'option J.Page" (en plus simple) en installant 4 push pull sur les VOL/TON, mais un ami m'a astucieusement conseillé de ne pas mettre de push pull sur les VOL car on multiplie la possibilité de problème et en live c'est pas forcément génial... Du coup il me fallait trouver une solution car avoir 2 push pull (TON) n'était pas suffisant pour combler mes attentes. On m'a donc parlé des Triple Shot et j'ai voulu essayer.

Alors, premier constat, ils sont effectivement très fragile si on ne fait pas super attention à ce qu'on fait. J'ai oublié de câbler mon sélecteur avant d'installer les TS et bien entendu le câble ne passait plus dans la défonce de la guitare, j'ai donc dû re-démonter les micros de leurs cavités, et là, surprise, les petits autocollants des mini pcb se sont décollés de l'arrière des micros et en "tirant" (doucement) sur les micros j'ai réussi à arracher les petites nappes soudés au pcb... Et ce sur les 2 micros hein, on va pas faire les choses à moitié...icon_facepalm.gif

J'avoue qu'un peu dégoûté j'ai d'abord abandonné cette option mais mon ami m'en a offert a mon grand étonnement un nouveau kit pour mon anniversaire.(encore merci !) :bravo:
Du coup cette fois on l'installe en prenant (vraiment) énormément de précautions, vérifiant chaque étape avant de la valider, et une fois la guitare prête on essaye...
Génial, tout fonctionne !

Ça fait maintenant quelques mois qu'ils sont installés et fonctionnent parfaitement, et je peux donc donner mon avis :
Passé les déboires de la première installation, ces Triple Shot sont vraiment un plus non négligeables, je n'ai rien perdu en "son" sur ma LP mais j'ai gagné une tonne de possibilités accessibles très facilement aux doigts.
Passage de double bobinage à simple avec le choix de la bobine (et croyez le ou non, mais 2 bobines du même HB sonnent complètement différemment et c'est un vrai plus d'avoir ce choix) et on peut aussi choisir entre série et parallèle pour les bobines des HB. Ajoutez à ça un push-pull d'inversion de phase et un push pull spécial "KevinRS.Inc" (Pat en cours) sur les TON, et là j'ai une guitare s'adaptant à toutes mes envies et excentricités sonores !
Bref, elle est géniale !

Du coup j'ai un avis très positif sur ce matériel, mais je retire une étoile pour leur fragilité (j'ai hésité à en retirer deux...), et si vous souhaitez en acquérir soyez vigilant pendant l'installation.
Mais si ça vous tente, foncez, c'est vraiment top !