< Tous les avis König & Meyer 25900
Kal Kal

« Robuste et fiable »

Publié le 20/04/14 à 15:28
Pourquoi un avis sur un pied de micro ?

eh bien on les néglige souvent mais pour travailler en toute sérénité lors d'un enregistrement, la qualité des pieds utilisés me semble primordiale.

Je ne vais pas en faire des tartines sur la technologie utilisée, vous comprenez bien de quoi il s'agit, toutefois :

- les mécanismes de serrage sont très doux, pas besoin de serrer comme une brute pour que la position reste stable.

- le poids est suffisant pour assurer sa stabilité.

- même la finition satinée grise donne un côté rassurant et de qualité au produit.

J'utilise les pieds de cette série depuis quelques années (ce modèle-ci est en revanche un achat récent), et depuis je remplace petit à petit tous mes pieds "cheap" par des produits de cette série qui savent se faire oublier, c'est tout ce que je leur demande !

Ils sont plus chers que les produits "standards" (mais surtout bas de gamme) que l'on trouve un peu partout : RTX, Stagg. Je possède quelques-uns de ces derniers, ils ont tous un petit défaut : un mécanisme mal ajusté ici, un pas de vis foiré là, avec lesquels on peut vivre mais qui sont très agaçants sur le long terme.

Si je referais ce choix ? plutôt deux fois qu'une.