< Tous les avis Music Store MS-1
Captain Danny Captain Danny

« Minimaliste »

Publié le 26/12/14 à 16:54
Cible : Les débutants
Je m'en sers pour maintenir un micro en place pour faire le capture d'audio qui demande pas une config et des réglages aux petits oignons, utilisation type podcast ou interview pour mettre un dynamique pour un orateur ou un condensateur pour enregistrer en parallèle et en position fixe l’ambiance d'un lieu.

Parfois pour enregistrer des cuivres ou autres instruments acoustiques lorsque l'on peux orienter facilement la source sonore et ainsi "viser" en fonction de la position du micro. Car rien n'est réglable sur ce petit stand désigné pour être posé sur une table, on ne dispose que de la pince du micro pour jouer sur l'angle et c'est tout.
En gros n'espérez pas repiquer des amplis par exemple (sauf si vous êtes chanceux et la hauteur du pieds est pile celle que vous voulez ou que vous faites des montages improbables pour modifier les positions de la source et du micro mais il est pas fait pour ça).

Vu que tout est fixe en revanche, il est très stable.

Entièrement démontable et petit, on peut le trimbaler partout sans soucis pour aller faire une interview dans un café (ou ailleurs), aller enregistrer un peu partout sans se trimbaler un pied de micro énorme, en se montrant ingénieux en posant le pied sur des supports de diverses hauteurs ou angles, on peut compenser un peu le manque de flexibilité du pied.

Bref, pour 9 euros, c'est un pied intéressant à avoir dans sa collection même si il reste assez limité.