Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC5000 Prime
Photos
1/170
Denon DJ SC5000 Prime

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Denon DJ appartenant à la série Prime

Prix public : 1 800 € TTC

Sujet SC5000 et Hot Cues

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 879 vues
  • 3 followers
1 SC5000 et Hot Cues
Bonjour,

Je voudrais renommer mes hot cues avec RekordBox, le soucis est que les hots cues marqués avec la platine ,n'apparaissent pas sous rekordBox.
Si je crée un hot Cue sous Rekordbox, là ça fonctionne et je peux le renommer

Idem pour les boucles enregistrées avec la platine, invisibles sous rekordBox
2
t'as activé l'option d'importation de RB ?
3
Je voudrais savoir ou sont sauvegardé les hot-cue? quand je déplace les fichiers sur la clé, il faut refaire les hot-cue de chaque morceau?
4
Je déterre ce sujet car il est déterminant dans le choix d'acheter des SC5000/6000 ou des CDJ

Concernant la compatibilité de Rekordbox vers Engine Prime : quid de la compatibilité de Engine Prime vers Rekordbox ?

J'imagine que les DJ's qui utilisent des Denon à la maison et des CDJ en bar/club, travaillent leurs playlists et cues sur Rektodbox.

On sait que Engine Prime sait lire les datas créées avec Rekordbox mais qu'en est-il à l'inverse ?

Cela concerne plus particulièrement les hot cues. Lorsque l'on crée des hot cues sur une SC5000/6000, j'imagine qu'il n' a aucun moyen pour que ces cues soient transposables vers Rekordbox nativement, sans passer par des outils tiers qui rendent la tâche fastidieuse à chaque fois ?

Pour ceux qui utilisent les Denon ET les CDJ (ou RX2, XZ...), quel est votre workflow pour passer de Denon à Pioneer et inversement ?

Merci,
Didier
Music is my sanctuary, Music is my life...
5
Citation :
D.Touch, Pour ceux qui utilisent les Denon ET les CDJ (ou RX2, XZ...), quel est votre workflow pour passer de Denon à Pioneer et inversement ?


Tu réponds à ta question !

Citation :
D.Touch, J'imagine que les DJ's qui utilisent des Denon à la maison et des CDJ en bar/club, travaillent leurs playlists et cues sur Rektodbox.


Si des dj ont des Denon à la maison et des CDJ en club et bar, il faut bien qu'ils préparent leurs musiques, donc ils ont en possession RB.

RB n'est pas encore considéré comme un STANDARD par rapport à SDJ ou Traktor.

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 17:34:01 ]

6
Humm, ma question sur le workflow ne réponds pas à ma question... :-)

De Rekordbox vers une SC5000/6000, c'est simple mais pas dans l'autre sens (il me semble).

Ma question est de savoir comment transposer les modifs (les cues en particulier), faites sur une SC5000/6000 vers Rekordbox pour ne pas avoir à les refaire avec rekordbox ou sur une CDJ.

On sait que Denon sait lire les datas de Rekordbox mais pas l'inverse. Y a t-il un logiciel qui analyse la clé qui était sur le Denon et où on a créé des cues pour la convertir en data Rekordbox pour synchroniser les datas de Engine vers Rekordbox ?

En bref, quel est le workflow de ceux qui utilisent Denon et Pioneer pour garder leurs datas up-to-date entre les 2 systèmes ?

C'est une question que se pose la majorité de ceux qui sont tentés par les SC5000/6000 pour leur rapport qualité/fonctions/prix mais qui hésitent car n'ayant pas envie de se faire ch... sans arrêt pour ne pas avoir à refaire sur Rekrdbox, ce qu'ils ont mis des heures à faire sur leur platines Denon. Car pour les cues en particulier, on sait que c'est plus pratique à créer sur le hardware que sur le soft.

Si il y a un tuto qui explique ce que l'on peut faire et ne pas faire entre les 2 systèmes, je suis preneur :-)

Merci,
Didier
Music is my sanctuary, Music is my life...
7
Quand on voit le prix des SC ont est pas à 35€ prêt donc le top est de passer par DeCu : https://sellfy.com/ATGR_Production_Team/

https://www.youtube.com/watch?v=6-kTqjactGA

https://www.youtube.com/watch?v=MnxPvbSnTgc

Perso comme je l'ai déjà signalé sur d'autre post, j'utilise Serato depuis 15 ans (avant c'était CD et Vinyle) et j'ai eu des tas de platine CD Multimédia (CDJ et autres...) et divers contrôleurs (ayant était revendeur), mon Workflow était donc majoritairement Serato DJ et l'avantage de Engine Prime est d'effectuer une importation Serato Dj vers Engine Prime, je récupère tout et même les hotcue et les cue de tonalité et les Key mémorisé et créé avec Mixed In Key et dernièrement avec la beta Engine Prime 1.6.0 on récupère également la grille rythmique.



ITUNES, SERATO, REKORDBOX® AND TRAKTOR COLLECTIONS

With full iTunes, Serato DJ, Traktor integration and now rekordbox® support, you can synchronize and import your current and well curated collections, and include those precious Playlists, Cues and Saved Loops too. In addition, Engine PRIME supports the creation of Playlist Folders, drag/drop and import of full Serato DJ crates to the main library, plus Playlist History export too. Create your own custom playlists and crates for any mood, style, gig, crowd or event!


Here are the highlights of this Engine PRIME beta release.


New Features

Dropbox as a Destination drive
Flexible Beat Grids
Serato DJ Beat Grid Import
rekordbox 5 Beat Grid Import
Auto Backup Option on App Exit

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 18:48:07 ]

8
Citation de jb07 :
Je voudrais savoir ou sont sauvegardé les hot-cue? quand je déplace les fichiers sur la clé, il faut refaire les hot-cue de chaque morceau?


Détail un peu plus !

Tu parles de retrouver tes hot cue, mais sur quel soft ???
9
Pour info mon post date de 2017, depuis plusieurs mise à jour on été faites!

Les Hot-cues faits sur la platine se retrouvent sous engine prime (avec possibilité de les nommer)
Les Hot-cues faits sous engine prime se retrouve sur la platine
Idem pour les Loops

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 18:59:02 ]

10
:facepalm: OUpss !!! Désolé JB07, c'est dù au fait que D.Touch a déterré le post ! Effectivement je n'ai pas prêté attention à la date de ton post.