Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark iDJ Mixing Console for iPod
Photos
1/14
Numark iDJ Mixing Console for iPod

Platine/Lecteur DJ tout-en-un de la marque Numark

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [NAMM] Numark iDJ MixingConsole for iPod

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 3 653 vues
  • 14 followers
1 [News] [NAMM] Numark iDJ MixingConsole for iPod
Numark suit le mouv du DJing tout terrain et mobile avec la sortie d'un produit étonnant. Il s'agit d'une console de mixage pour iPod. C'est une console 2 voies comportant deux dock pour iPod permettant d'utiliser ceux-ci directement comme source sonore pour le mixage.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je pensais que les vrais DJ utilisaient essentiellement le support vinyle.
22

Citation : les vrais DJ



:roll:

C'est quoi ta définition du vrai 100% pur DJ ?
23
Bon en gros on est tous d'accord...

>> Modero, ce que tu racontes je l'ai déjà vécu de nombreusues fois.. Je suis à la base DJ techno (la vraie lol!), je fais aussi du live et je bosse comme dj génréaliste dans une boite (faut bien manger, je vous rassure je fé aussi des dates pour moi à l'exterieur), les situations décrites je les connaient bien... les soirées foireuses ou tu fais ce que tu peux j'ai connu ! les connards qui viennetn te saouler parce qu'ils ont pris une bouteille/parce que c l'anniversaire d'un pote/ parce que y'a personneen début de soirée... je vois ça ts les soirs.

ce que je voulais dire dans mon post au départ, c'est que ça allait encore avantager les "je mixe, je suis dj j'ai un ipod et 3vinyls"... et faire encore baisser le niveau. Parce que il faut le dire le niveau baisse. J'en connais des tas moi de "djs' connus ou pas ne connaissant pas un le moindre disque de disco/Funk/soul/new wave... c afligeant.

Citation : C'est quoi ta définition du vrai 100% pur DJ ?



ça me rappelle "C KOI LA DIFFERENCE ENTRE UN BON ET UN MAUVAIS CHASSEUR ??" lol

bon je vous laisse bonne vacances, moi je me casse tt à l'heure...
24

Citation : C'est quoi ta définition du vrai 100% pur DJ ?



C'est aux DJ de répondre à cette question.
25
Ben K je suis assez d'accord avec toi ... t'avais dû abuser sur la Villageoise pour le premier post ;)
26
C'est marrant quand même : un nouveau produit qui sort et tout de suite ressort le débat sur le DJing et son avenir.
Quand je pense à l'âge du DJing... le rock n'a pas attendu plus longntemps pour que beaucoup le disent mort. ;)
27
C'est l'éternel "c'était mieux avant" ... les musiques, les techniques et la technologie évoluent mais les gens ne savent pas suivre ou ne veulent pas voir de progression dans le progrès.

Le DJing est maintenant accessible à tout le monde, ce qui donne bien sûr beaucoup de djs pas supers bons ... on a tellement marketé l'image du DJ : les filles, la drogue, la teuf ... ah oui la musique, aussi, mince ;)

Si tu écoutes les gens parlé alors le rock est mort, le rap est mort, et la techno est morte, alors que franchement, on a jamais eu autant de groupes, de choix, quelque soit le style, et il y en a tellement de styles, que c'est difficile de pas trouver du bon son ...

Bref, sur ceux, c'est boulot time, bonne semaine à tout le monde ;)
28
Slt à tous, j'ai trouvé votre discu très interressante ! Je suis DJ depuis 1978 (hé oui un vieux) et suis assez d'accord sur le fait qu'un bon DJ ne doit pas forcément travailler avec du vinyl. J'ai toujours oeuvré pour l'amour de la danse (n'est-ce pas le but au fond!) et me suis adapté aux goûts et l'évolution des genres (musicaux) ainsi qu'a la technologie actuelle. Je travaille avec un PC portable + HD de 250 GB et un programme atomix. ce qui me permet une souplesse d'adaptation musicale en fonction du public. J'ai fait de la radio (libre - début des 80's) et en ai gardé cette idée de donner du plaisir aux gens qui sont présent et non pas SE FAIRE PLAISIR à soi-même en passant des trucs qui n'interressent personne (comme certains DJ's qui se croient obligé de faire des grandes démonstrations de mix devant un public médusé et souvent désabusé). C'est sans doute le secret de ma longévité (lol) dans l'animation DJ de soirées car finalement, je passe souvent des trucs qui ne me plaisent pas mais qui font danser ceux qui me paient pour ça !!!. Alors oui je mixe parfois de la soupe! C'est mon choix - point barre - et je prends toujours autant de plaisir à voir les gens s'amuser et danser sur mes mix.
Ce nouveau produit de Numark ne m'interpelle pas plus que ça car sans pitch cet appareil me semble plus être une radio à la carte qu'un véritable outil de travail DJ.
A+
29
Merci pour ton intervention, très intéréssant. Effectivement on peut mixer de la soupe, mais penses-tu que cela empêche le dj d'emmener les gens dans son trip? Personnellement j'aime mixer beaucoup de choses différentes, ça ne se passe que chez moi et sans public, mais je ne sais pas comment il réagirait parfois.
30
Absolument pas ! Je fais souvent découvrir des trucs aux gens et c'est pas tant les morceaux qui comptent mais la manière d'amaner le public à danser sur tes mix. Il faut parfois faire abstraction de ce qui est soupe ou pas. Car c'est le public qui juge ton trip. Quand tu travailles bien tu peux amener facilement les gens à danser sur des trucs parfois improbables (j'ai vu des personnes de 60 ans danser sur de la techno) . Le tout est une question de feeling ! Il faut sentir le public ! Le + important étant de LEUR faire plaisir. Sinon on pédale dans la choucroute et je ne crois pas que faire des mix sur une piste vide soit d'une grande satisfaction personnelle ! Il ne faut jamais douter et toujours se remettre en question quand on sent que la pression sur la piste commence à baisser. J'ai aussi appris à ne pas suivre systématiquement l'avis de ceux qui vous suggére tel ou tel truc, car c'est plus souvent dans le but d'écouter le morceau que d'y danser dessus. Les années d'expériences m'ont beaucoup appris sur ce qu'attendent les gens d'une soirée. J'apprécie beaucoup ce côté revival actuel pour les soirées disco-80 qui me sont de + en + commandées (en Belgique) car là je suis vraiment dans mon trip et mes goûts.