< Tous les avis Togu Audio Line TAL-Chorus-LX
Togu Audio Line TAL-Chorus-LX
Togu Audio Line TAL-Chorus-LX

Chorus logiciel de la marque Togu Audio Line

Prix public : gratuit

« Le chorus légendaire du JUNO ! »

Publié le 04/11/18 à 11:53
Après nous avoir pondu une simulation du JUNO-60 quasi-complète à travers un VSTi gratuit, TAL revient en force et nous propose le fameux chorus de ce synthétiseur légendaire, mais cette fois applicable à n'importe quelle source audio !

Nous somme donc en présence d'un chorus, tout aussi simple que sur le synthétiseur en question. Deux modes, I et II, activables simultanément ou non. Quelques nouveautés cependant, un dry/wet utile dans certains cas, un volume, et un réglage d'élargissement stéréo.
Si vous connaissez déjà le synthé en question, vous savez de quel type de chorus on parle. Ce n'est pas un chorus vibrant, chevrotant telles que certaines pédales pour guitare peuvent offrir. Il ne s'agit pas d'un chorus comme la Small Clone de EHX, avec une forte profondeur, très aquatique. Nous sommes vraiment en présence d'un chorus qui ajoute du relief, de la dimension, de l'épaisseur au son. C'est cette caractéristique que vous pourrez désormais appliquer à n'importe quelle piste audio, puisque ce petit plug-in (gratuit, mais doit-on le préciser ?) est au format VST effet.

Bref, si vous cherchez le chorus de ce synthé légendaire qu'est le JUNO-60, mais que vous souhaitez l'appliquer à d'autres sources, ce plug-in est fait pour vous !