Creative Intent Remnant
Creative Intent Remnant
linn134 linn134

« Écho côtier. »

Publié le 25/08/19 à 20:41
Le monde des effets virtuels est bien saturé de tout déjà et réinventer l'eau tiède avec une nouvelle approche reste la meilleure façon de se faire une place. À moins d'avoir la capacité d'innover.

Remnant est à cheval entre les deux.
Encore un delay ? Oui, mais on est bien loin du classique delay de studio ou de l'émulation de BBD, celui-ci est un digital qui s'assume. Pour le meilleur et pour le pire.

Commençons par le meilleur, le rendu est intéressant et va du plus délicat au plus tranchant/glitchy. C'est un effet de texture, ce que moi j'apprécie dans de nombreux cas. Encore un outil de sound design, un de plus, avec une approche et un grain particulier.

Le moins bon vient du meilleur, le caractère imprévisible du résultat fait que la recherche sonore n'est pas évidente. Qui fait quoi et comment ? C'est parfois mystérieux. Mais si on est un peu joueur et que l'on accepte de se perdre de temps à autres cela vaut la peine d'y goûter. Et de laisser tourner l'enregistreur.

Un outil intéressant, plein de nuances et de surprises, pas très cher et peu gourmand. À adopter si vous avez une passion pour le travail de la matière sonore et l'expérimentation.

Creative Intent propose des produits intéressants et un peu différents de la concurrence. Si vous n'y avez pas encore jeté une oreille je vous conseille de tester Temper (gratuit) qui est une sorte de filtre à distorsion de phase, cela vous donnera un début d'idée sur ce que propose la marque.