Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Native Instruments fait évoluer Replika

• 27 réponses
  • 17 participants
  • 4 702 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Native Instruments fait évoluer Replika
Native Instruments annonce la sortie de Replika XT, une version améliorée de son plug-in de délai multimode pour Mac OS X et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
j'attendais une promo boz imperial, mais la NI fait fort
12
L'interface est super, le petit plus qui pourrait faire pencher la balance de son côté au regard de ses contemporains.
13
Pour ceux qui aiment bidouiller, jetez aussi un œil à Relayer, c'est du solide et super fun à utiliser.
14
Replika est assez vite devenu mon delay standard / principal / par défaut. Il me convient tip top dans la grande majorité des cas. (même si j'ai parfois un bug assez ennuyeux avec)

J'aime bien Relayer aussi, mais je l'utilise plus pour des cas plus précis et/ou créatif, quand Replika devient limité.

Me réjouis de tester cette version XT.
:)

https://soundcloud.com/aslakutopy

15
Peux tu donner des détails sur ce bug stp ?
16
Citation de Coramel :
Peux tu donner des détails sur ce bug stp ?

Oui, mon problème est le suivant : (dans Studio One v3)
- sur certains projets, quand je les re-ouvre, il arrive que le Replika ne fasse plus aucun effet. (comme si il était sur 100% Dry ou Bypassed, alors que ce n'est pas le cas)
- quand ça m'arrive, la seule solution que j'ai trouvée, est de mettre une nouvelle instance du plugin sur la piste avec les mêmes paramètres, et de supprimer l'instance du plugin qui pose problème.

...ce qui est très vite fait sur Studio One : drag'n'drop du plug en maintenant la touche CTRL, ce qui créé une copie de l'instance avec les même paramètres...
Là où ça devient vraiment "chiant", c'est si les paramètres du plug étaient automatisé... car là forcément, le coup de la copie, ne copie pas les automations...

https://soundcloud.com/aslakutopy

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 13:06:14 ]

17
Bonjour,

Je sais que la dernière mise à jour de Replika n'était pas compatible avec Sonar. Je n'ai pas vu que les dernières mises à jour de Sonar aient remédies à ce bug. Du coup j'ai laissé la version précédente de Replika (sur NI ont peut revenir en arrière dans les versions) et cela marche dans Sonar et dans Studio One V3. Je m'interroge d'ailleurs pour savoir si ce Replika Xt ne posera pas des problèmes de compatibilité avec certain DAW ou ordi ancien. J'ai cru comprendre que c'était notamment lié à l'interface haute résolution. Si quelqu'un a des précisions merci de votre retour.

on en a gros !

18
Ok, merci pour les précisions :bravo:
Je suis aussi sur SO3, je n'ai pas encore repéré de bug de ce genre, mais je ne me suis pas servi de Replika tant que ça.
Je vais tester la démo de la version xt avant de faire l'update.
19
Il est sympa comme plugin mais il rend instable mon Cubase Pro 8.5.15 sous windows 10

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 21:07:57 ]

20
je viens de voir que Native avait sorti une mise à jour pour coriger le bug entre sonar et replika.
Sinon je viens d'installer replika XT et il ne remplace pas replika. Les 2 plug in restent dispo. Pour l'instant avec studio one ça fonctionne pas de soucis pour moi.

on en a gros !