Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiffex ampLion Free
Photos
1/1
Audiffex ampLion Free

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Audiffex

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet des avis sur le AmpLion

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 390 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion des avis sur le AmpLion
Quelqu'un a testé ce logiciel?

Des avis

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

2
Bon, comme personne a donné des avis, moi j'ai fini par le télécharger (version demo) et je l'ai testé. :ange:

Franchement, il n'est pas mal... Niveau son, je préfère Revalver, TH2, Kuassa Creme et amplitube Fender, mais l'EmpLion n'est pas loin derrière... Il sonne bien quand même et il a quelques avantages :

1- son prix : seulement 114 euros qui est bien moins cher que la concurrence. Bon rapport qualité/prix. :bravo:

2 - sa technologie n'est pas à convolution et le plugin est super économique en ressources de processeur. Il utilise les algorithmes non linéaires. ;)

3 - Il modélise aussi les amplis Egl en plus des autres modèles

Si vous le testez aussi, partagez les avis svp ! :-p

O. Reis
------------

3
et par rapport au Lecto de Lepou ?
4
je n'ai pas testé le Lecto... Je ne saurais pas te dire... Je vais essayer de voir ça cette semaine...;)

O. Reis
------------

5
ça y est... :-p

Je l'ai comparé aussi au Lecto de Lepou en utilisant ABG iFace avec Redwirez pour la simulation d'HP. d'ailleurs, c'est une intéressante combinaison avec un bon son et gratos :bravo:

Mais j'ai trouvé que l'AmpLion est quand même supérieur. Il a plus de chaleur, plus de dynamique, plus de précision et plus de réalisme. :aime:

à force de tester l'Audiffex AmpLion, je commence à avoir très envie de l'acheter. :aime:

O. Reis
------------

6
Perso je viens de tester, et je préfère les LePou + Redwirez pour les crunchs, et de loin ! Par contre en high-gain, je crois que c'est le premier que je vois garder un si bon contrôle du bas, avec des graves qui ne s'effondrent pas.

Le gros défaut à mon sens est que le son change beaucoup quand on joue du potard de volume de la gratte...

Donc TH2 toujours loin devant niveau son / polyvalence... mais je préfère toujours Guitar Rig pour les cleans en limite de crunch (avec IR Redwirez), les LePou font jeu égal avec TH2 sur les gros crunchs, tout comme Kuassa Kreme.

Le prix prohibitif de TH2 fait que les freeware de LePou associés aux Redwirez ont de toujours de beaux jours devant eux, d'autant qu'ils consomment très peu de ressources.
7
J'en avais entendu beaucoup de bien sur le forum de guitarampmodeling. J'ai téléchargé la démo et je suis un peu déçu. Contrairement à Fab, j'ai trouvé les simu de Mesa/ENGL terriblement baveuses même avec une simu de Tubescreamer en amont alors qu'avec les plugs TSE ou Lepou ça taille bien dans le lard. Pour du gros metal, je mets sur un pied d'égalité Legion/TSE X30/TSE X50 et la simulation de 5150 de Revalver MKIII.5.
Pour les cleans, j'aime beaucoup l'XTC de Lepou et le Kuassa Creme (parfait pour les crunchs).

La simu d'HP est pour moi loin derrière les IR que ce soient celles de chez Redwirez ou de chez Recabinet. Je suis d'autant plus déçu que j'avais entendu dire que ça démontait tout. J'ai l'impression d'entendre un nid d'abeilles

Je vais testé un peu plus le Amplion voir ce qu'il a dans le ventre par acquis de conscience... Tout le monde semble l'apprécier...
8
C'est l'un des deux logiciels qui sonne vraiment bien pour moi (avec le Kuassa creme!). les TH2,Revalver, lepou, Amplitube...etc, ont un son aussi médiocre du a un artefact très désagréable a chaque attaque de médiator, mais après on n'a pas tous les mêmes besoins, les mêmes gouts ,ni le même niveau!
9
Citation :
TH2,Revalver, lepou, Amplitube...etc, ont un son aussi médiocre
:oo:

Médiocre?????? Là, ça me dépasse... :evil:

Perso, je trouve TH2 100000 fois supérieur à AmpLion. Le Kuassa Creme, je suis d'accord qu'il est excellent.

Mais bon, chacun a ses goûts et ses oreilles :-p

O. Reis
------------

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 00:52:39 ]

10
C'est surtout que chacun rentre dans le logiciel de manière différente, que ce soit en volume ou par le biais de preamp, entrée Hi-Z, DI...etc, à chaque fois de qualités et couleurs diverses et variées.

Je retire ce que j'ai dit sur la tenue dans le bas après l'avis du "Doc", effectivement les high-gain avec la Les Paul bavent pas mal, mais avec ma Strat (Kami Strat Lead en bridge) ça tient plutôt bien.

Bref, il ne lui reste pas grand-chose de bon à cet Amp Lion...