Sujet des avis sur le AmpLion
- 9 réponses
- 5 participants
- 2 390 vues
- 4 followers
otavioreis
Des avis
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
otavioreis
Franchement, il n'est pas mal... Niveau son, je préfère Revalver, TH2, Kuassa Creme et amplitube Fender, mais l'EmpLion n'est pas loin derrière... Il sonne bien quand même et il a quelques avantages :
1- son prix : seulement 114 euros qui est bien moins cher que la concurrence. Bon rapport qualité/prix.
2 - sa technologie n'est pas à convolution et le plugin est super économique en ressources de processeur. Il utilise les algorithmes non linéaires.
3 - Il modélise aussi les amplis Egl en plus des autres modèles
Si vous le testez aussi, partagez les avis svp !
O. Reis
------------
otavioreis
O. Reis
------------
otavioreis
Je l'ai comparé aussi au Lecto de Lepou en utilisant ABG iFace avec Redwirez pour la simulation d'HP. d'ailleurs, c'est une intéressante combinaison avec un bon son et gratos
Mais j'ai trouvé que l'AmpLion est quand même supérieur. Il a plus de chaleur, plus de dynamique, plus de précision et plus de réalisme.
à force de tester l'Audiffex AmpLion, je commence à avoir très envie de l'acheter.
O. Reis
------------
Fab Le Noots :evil:
Le gros défaut à mon sens est que le son change beaucoup quand on joue du potard de volume de la gratte...
Donc TH2 toujours loin devant niveau son / polyvalence... mais je préfère toujours Guitar Rig pour les cleans en limite de crunch (avec IR Redwirez), les LePou font jeu égal avec TH2 sur les gros crunchs, tout comme Kuassa Kreme.
Le prix prohibitif de TH2 fait que les freeware de LePou associés aux Redwirez ont de toujours de beaux jours devant eux, d'autant qu'ils consomment très peu de ressources.
Zanetoche
Pour les cleans, j'aime beaucoup l'XTC de Lepou et le Kuassa Creme (parfait pour les crunchs).
La simu d'HP est pour moi loin derrière les IR que ce soient celles de chez Redwirez ou de chez Recabinet. Je suis d'autant plus déçu que j'avais entendu dire que ça démontait tout. J'ai l'impression d'entendre un nid d'abeilles
Je vais testé un peu plus le Amplion voir ce qu'il a dans le ventre par acquis de conscience... Tout le monde semble l'apprécier...
Anonyme
otavioreis
TH2,Revalver, lepou, Amplitube...etc, ont un son aussi médiocre
Médiocre?????? Là, ça me dépasse...
Perso, je trouve TH2 100000 fois supérieur à AmpLion. Le Kuassa Creme, je suis d'accord qu'il est excellent.
Mais bon, chacun a ses goûts et ses oreilles
O. Reis
------------
[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 00:52:39 ]
Fab Le Noots :evil:
Je retire ce que j'ai dit sur la tenue dans le bas après l'avis du "Doc", effectivement les high-gain avec la Les Paul bavent pas mal, mais avec ma Strat (Kami Strat Lead en bridge) ça tient plutôt bien.
Bref, il ne lui reste pas grand-chose de bon à cet Amp Lion...
- < Liste des sujets
- Charte