Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ignite Amps The Anvil
Photos
1/1
Ignite Amps The Anvil

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Ignite Amps

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday’s Freeware : The Anvil

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 6 525 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware : The Anvil
Ignite Amps vous offre The Anvil, l’émulation du préampli guitare à trois canaux et à lampes fabriqué par Andy Zeug. Bonne nouvelle, il est dispo aussi bien sur Mac que sur PC.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc un simulateur serait tout simplement un truc qui imite un machin??? C'est fou ça :8O:

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 20:31:08 ]

12
Cool, un nouvel Ignite Amps !

Leur précédent, le NRR1 est excellentissime, certainement l'un des meilleurs amplis virtuels gratuits que j'ai essayés, avec le X50 de TSE.

Ce nouvel Anvil est très bon également, même si je préfère le NRR1, qui me semble donner un son mieux défini, plus précis. À suivre, je ne l'ai pas encore beaucoup testé, mais il est en tout cas clairement exploitable sans problème.

Pour ceux que ça intéresse, petit test ici : http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4_freeampsim_igniteamps.php#anvil.

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 12:45:43 ]

13
Merci Grebs, je garde ta réponse pour la suite
14
petit test vraiment à l'arrache couplé au torpedo PI

http://dl.dropbox.com/u/1893696/test%20anvil.mp3
15
Ça sonne bien quand même :).
Évidemment, comme tous les simulateurs d'ampli, la qualité et surtout le grain du son obtenu vont dépendre en bonne partie de l'impulsion qu'on met derrière.
16
J'ai tester hier, puis sérieux il y a vraiment mieux même gratuit comme simu d'ampli.

www.wsproaudio.com

17
Oui, le NRR1 d'Ignite Amps, le X50 de TSE, certains Lepou, un bon vieux Simulanalog, Le RevolutionZ de Ronald Passion n'est pas mal non plus, certains AcmeBarGig et SimpleVST sont sympas, les Nick Crow...
Y a de quoi faire, pour tous les goûts. On n'est pas tous sensibles au même type de son, que ce soit réaliste ou non.
Un bon simulateur d'ampli n'est d'ailleurs pas nécessairement celui qui imite le mieux la réalité, ce serait plutôt celui qui offre le son qu'on recherche. Rien n'est plus vrai que la réalité, n'est-ce pas ? Je sais que j'enfonce une porte ouverte, mais les débats pour savoir lequel sonne le plus réaliste est stérile et même les simulations payantes ne sont pas meilleures.

Les puristes trouveront toujours les vrais amplis plus conformes à leur goût, et l'immense majorité des auditeurs ne fera pas la différence entre un vrai ampli et une simulation. Et quand bien même... les synthés existent, ils n'imitent rien et ils permettent quand même de faire de la musique qu'on peut aimer (ou pas !).

Cela dit, à mon goût non plus, The Anvil n'est pas le meilleur simulateur qui existe, mais il n'est pas mauvais pour autant et peut parfaitement servir. L'impulsion et les effets, le mixage ont aussi leur rôle à jouer dans le son qu'on en obtiendra au final. On ne va pas se plaindre, il est gratuit !
18
Je sais pas si tu dis ca a cause de ce que j'ai dis, mais si c'est le cas, sois sur que j'ai pas dit ca parce que je ne le trouais pas réaliste.... seulement je trouve pas qui sonne bien. Quand j'y met ma gratte dedans, on dirais un son synth tout déformer qui en sort ... du moins je me comprend.

Je joue pas autant de guit autant que beaucoup ici sur le forum, mais quand j'en joue, je veux que ca sa sonne comme une vrai bonne guitar et pas un son tout déformer. Après, tous les gout sont dans la nature et je n'ai pas a juger de ca :)

www.wsproaudio.com

19
Oui, j'ai rebondi sur ce que tu disais, mais je ne voudrais surtout pas que tu le ressentes comme une attaque, c'était pas du tout le but. Juste un point de vue différent. Si tu trouves que The Anvil ne sonne pas bien, je ne vais pas te dire le contraire. Comme je disais, je ne trouve pas non plus que ce soit le meilleur, juste que je ne pense pas qu'il soit mauvais. Maintenant, je ne pense pas que je l'utiliserai beaucoup non plus. Mais j'ai entendu bien pire !

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 11:46:52 ]

20
Citation :
Quand j'y met ma gratte dedans, on dirais un son synth tout déformer qui en sort

Certainement une fausse manip !
T'as mis une impulse derriere au moins ? T'as utilise quoi comme soft hote ? T'as bien verifie tes niveaux, notemment entre le preamp et le chargeur d'impulse ?

-fx