Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prosoniq Orange Vocoder
Photos
1/3
Prosoniq Orange Vocoder

Sujet Orange Vocoder : on est deux !

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 7 495 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Orange Vocoder : on est deux !
Oui, comme j'utilise cubase c'était logique que je l'installe en plug-in vst. Je trouve ce plug très chouette. :clin:

Avm.

sorry j'ai mis du temps à répondre
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait la version 2 n'est pas encore dispo...
Elle est annoncé pour septembre

On est quel mois déja ? :oo:
12
Pour info, on peut piloter le synth interne d'orange vocoder mais c assez bidouille comme manip. D'autant que ca ne fonctionne pas sous Cubase (g pa essayer sous cubase Sx).

Par exemple sous FruityLoops (on ne rit pas) qui recupère instruments et effet VST, on peut parametrer le synthé interne d'orange vocoder grace aux controleurs parce lui va plus loin que cubase dans le nombre de ceux-ci: 32 controleurs parametrables pour fruity contre 16 pour cubase. Comme le parametre clavier interne d'orange est le 21éme (je crois), eh ben il est invible à cubase!
et moi j'ai pas trouvé comment augmenter le nombre de contrôleurs par effet VST sous Cubase (si c possible?).

voilà pour info.
bonne zick :clin:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

13

Citation : Si j'ai bien compris, la source porteuse c'est un signal audio ?

Si c'est le cas cette source pilote la hauteur, mais elle définit aussi la
forme d'onde non ?


pour faire simple un vocoder utilise deux signaux audio : une porteuse (carrier), traditionnellement un son synthétique qu'on joue sur un clavier, une modulante (parfois appelée speech), traditionnellement une voix enregistrée qui va "moduler" la porteuse, c'est à dire en gros la rythmer : le son de base c'est donc bien celui de la porteuse.
14
Les 2 sources sont audios

Carrier ou porteuse pilote bien la hauteur.

Speech ou modulante, module les filtres du vocoder de telle façon que si tu parles (ou joue d'un autre instrument) dans cette entrée, le vocoder analyse ton equalisation et l'applique en temps réel à ta porteuse.
C'est comme ca que l'on fait chanter un instrument par exemple.

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

15
Donc le signal carrier c'est les voyelles, et le speech les consonnes...

Par contre JuneBug disais qu'on pouvait piloter la carrier avec le plug VoxCarrier.

Ca résoud pas ton problème BadSnail ? Ca evite d'avoir recours au controleurs paramétrables non ?
16
:bravo:

Cool un deuxième inscrit !
Je ne suis donc pas seul à m'interesser à orange Vocoder.

Tu l'as installé en plug in VST ?
17
Euh ben y a pas plutot 127 controleurs dans cubase ???
il doit y avoir confusion terminologique, la :mdr:
(m'enfin j'ai rien a dire la dessus car moi tossi ca m'arrive constamment de me planter de termes)
18
Le midi est arrivé !

Le patch permettant de piloter Orange Vocoder par clavier midi est arrivé chez prosonic.
Il est téléchargeable gratuitement pour les utilistateurs enregistrés.

Je me suis (enfin !) acheté Orange Vocoder, mais j'arrive pas à l'installer :(( "reboot you computer" qu'il me dit. Ce que j'ai fait 10 X, sans résultat.
Je me demande si mon fichier téléchargé n'est pas buggé.
J'ai demandé de l'aide au support technique de ProsoniQ, mais ils sont pas très rapides.
J'attend toujours une réponse.

Ca me met en rogne quand la technique ne marche pas :furieux:

Essayez de télécharger ce patch et dites moi si ça marche bien

BeeZooox
19
J'aime pas ce plug il n'est pas pratique et le son n'est pas particulièrement excellent :
En le comparant avec le Vocodeur de Cubase SX ou celui d'AKAI....j'ai laissé tombé Orange Vocoder

Vincent@koacha.com

20
Rage :furieux: et désespoir :((( ...
Pas moyen d'installer Orange Vocoder.
J'ai acheté le soft sur plugin-shop.com (la boutique de prosoniq).
J'ai aussi téléchargé la mise à jour sur Prosoniq.de

Aucune des versions ne s'installe bien :
- la première : Quand je lance Cubase une pop-up orange-vocoder me dit de rebooter mon ordi. Ce que je fais, sans résultat.
- la deuxième me demande d'entrer un numéro de série à l'installation. Et quand je lance Cubase une pop-up dit que mon numéro de série n'est pas valide . J'ai pourtant saisi le numéro de série qui m'a été envoyé par email par prosoniq. J'ai beau refaire l'installation en entrant mon numéro de série par copier-coller (pour ne pas faire d'erreur de frappe). Toujours le même message d'erreur.

Y en a t 'il parmis vous qui ont installé une version récente de orange vocoder (sur PC) ?
Si oui cela s'est il bien passé ou c'est moi qui ai un mauvais sort ?

A+