Changer les lampes du JMP1
- 34 réponses
- 11 participants
- 6 865 vues
- 2 followers
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2003 à 16:24:23Changer les lampes du JMP1
J'essaie de changer les lampes de cette m**de de jmp1 et comme je suis aussi doué avec un tournevis qu'avec une guitare, j'arrive meme pas à ouvrir le boitier
Faut-il virer toutes les vis ?
Ils auraient pas pu prévoir une trappe ces abrutis chez Marshall ou bien ils considèrent qu'on va de toute façon jeter le produit avant usure des lampes ?
Faut-il virer toutes les vis ?
Ils auraient pas pu prévoir une trappe ces abrutis chez Marshall ou bien ils considèrent qu'on va de toute façon jeter le produit avant usure des lampes ?
InKiZiToR
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/10/2003 à 18:49:27
J'ai demonté le mien
lt'enerves pas et laisse moi le tps de t'expliquer!
j'ai 2 3 trucs a faire avant mais promis d'ici ce soir c fait ;)
lt'enerves pas et laisse moi le tps de t'expliquer!
j'ai 2 3 trucs a faire avant mais promis d'ici ce soir c fait ;)
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 09/10/2003 à 19:14:37
Thanks Inki, je vais me détendre en attendant
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/10/2003 à 21:57:37
Bon écoute ya rien de compliqué la dedans tu démontes toutes les petites vis du capot (celles du dessus et celles du coté ...) t'as pas besoin de démonter la facade avant mais au pire c'est pas grave les boutons sont justes enfoncés sans clip ...
moi la première fois je l'ai démonté galette ,mais la deuxieme fois j'ai bataillé un peu j'ai enlevé la façade et je me suis rendu compte que c'était po la peine à condition d'enlever les 2 vis du dessus devant ....le capot il se soulève par derrière et il recule car il est verouiilé par 2 vis sous la façade ...
don quand t'as viré toutes les vis tu forces un peu avec le tournevis pour le soulever et tu le tire en arrière en le soulevant ...ça va le faire t'énerve po .....en plus chuis pas mécano moi non plus ;...
moi la première fois je l'ai démonté galette ,mais la deuxieme fois j'ai bataillé un peu j'ai enlevé la façade et je me suis rendu compte que c'était po la peine à condition d'enlever les 2 vis du dessus devant ....le capot il se soulève par derrière et il recule car il est verouiilé par 2 vis sous la façade ...
don quand t'as viré toutes les vis tu forces un peu avec le tournevis pour le soulever et tu le tire en arrière en le soulevant ...ça va le faire t'énerve po .....en plus chuis pas mécano moi non plus ;...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
runuts
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/10/2003 à 22:29:12
Et sinon tu met quoi a la place comme ampoules ?
nan passque de mon coté, je suis assez d'accord pour dire que c'est une merde ce préamp.
il a l'air sympa comme ca sur la brochure, mais ya pas moyen de trouver un set de sons potables. Ya UN son clair (et encore, faut aller le chercher) et nivo satu c'est pas non plus la grosse folie. En plus le mien ronfle comme un ogre, ca devient super saoulant.
'fin bref, tiens nous au courant une fois que t'auras changé tes lampes (et donc réussi a dévisser le capot ), chusi curieux de savoir si ca change vraiment qqch !
nan passque de mon coté, je suis assez d'accord pour dire que c'est une merde ce préamp.
il a l'air sympa comme ca sur la brochure, mais ya pas moyen de trouver un set de sons potables. Ya UN son clair (et encore, faut aller le chercher) et nivo satu c'est pas non plus la grosse folie. En plus le mien ronfle comme un ogre, ca devient super saoulant.
'fin bref, tiens nous au courant une fois que t'auras changé tes lampes (et donc réussi a dévisser le capot ), chusi curieux de savoir si ca change vraiment qqch !
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/10/2003 à 22:31:40
Fait une petite recherche sur les posts tu verras les différences entre un JMP1 vitaminé et un standard ....avec les références des lampes à mettre dedans ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 09/10/2003 à 22:55:37
D'après les autres posts, il y a une différence assez nette sans être révolutionnaire non plus, bref ça donne un peu plus de gain et de précision mais ça va pas le transformer en Soldano ou Mesa non plus.
Merci pour les infos, c'est surtout la vis en dessous qui m'énervait, trop serrée du coup j'ai un peu explosé la tête de la vis Pourtant, je suis pas une brute
>Lony, non c'est pas comme du Engl, les allemands sont des pros de la belle mécanique/électronique, ils bossent pas comme ces sagouins de britons
Merci pour les infos, c'est surtout la vis en dessous qui m'énervait, trop serrée du coup j'ai un peu explosé la tête de la vis Pourtant, je suis pas une brute
>Lony, non c'est pas comme du Engl, les allemands sont des pros de la belle mécanique/électronique, ils bossent pas comme ces sagouins de britons
Jejemorg1
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 09/10/2003 à 23:14:56
Pour les jmp1 qui ronfle y'a aps a chercher c'est les lampes hs,et pour les non courageux on peut le faire faire chez VHM ils sont de bon conseil et tu peut essayer differrent modele de lampes et il ya de grosse differrence!! moi j'ai mis des groove tube 12ax7 et c'es reparti comme 40
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 10/10/2003 à 14:41:34
Bon effectivement, c'est mieux quand on démonte les oreilles sur le coté Faut dire que j'avais pas le bon outil, c'est pas des vis cruciforme mais un truc à 6 cotes
Le son est effectivement bien meilleur (mais ça reste du Marshall hein), plus précis, plus pechu et encore, j'ai pris que des sovtek 12AX7LP pour pas trop le booster
et surtout le souffle a totalement disparu
>Runuts, tu sais ce qu'il te reste à faire, un coup de fil à Gillou, ça vaut vraiment le coup
Le son est effectivement bien meilleur (mais ça reste du Marshall hein), plus précis, plus pechu et encore, j'ai pris que des sovtek 12AX7LP pour pas trop le booster
et surtout le souffle a totalement disparu
>Runuts, tu sais ce qu'il te reste à faire, un coup de fil à Gillou, ça vaut vraiment le coup
runuts
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/10/2003 à 20:29:11
C'est parti !!!
j'ai fait ma requete aupres du fameux gillou, et il me mail des qu'il a ce qu'il faut en stock !!
j'ai hate
ya aussi un gars (dsl, j'ai pas retenu le pseudo) qui a publié l'article du Dr boost pour upgrader son jmp1. Je vais voir si c'est dans mes cordes, mais en tout cas, j'ai décidé que j'allais filer une seconde chance a mon jmp1. grace a vous
merci bien
j'ai fait ma requete aupres du fameux gillou, et il me mail des qu'il a ce qu'il faut en stock !!
j'ai hate
ya aussi un gars (dsl, j'ai pas retenu le pseudo) qui a publié l'article du Dr boost pour upgrader son jmp1. Je vais voir si c'est dans mes cordes, mais en tout cas, j'ai décidé que j'allais filer une seconde chance a mon jmp1. grace a vous
merci bien
Platax
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/10/2003 à 22:27:52
Je prends le sujet en cours de route ... qu'est qu'il faut mettre comme lmpe dans un JMP1 pour lui donner un coup jeune ?
== Platax ==
www.initialesfox.com
- < Liste des sujets
- Charte