< Tous les avis Brunetti Overtone 2
Brunetti Overtone 2
Brunetti Overtone 2
bpier bpier

« Pour moi, la meilleure pédale préampli à lampes ! »

Publié le 07/08/07 à 17:15
Préampli guitare à lampes (2 12AX7), deux canaux et demi : un clean (transformable en crunch par un switch), un lead. Deux footswitches : on/bypass clean ou crunch/lead. Un tone sur le canal clean, un gain, un volume ; un réglage bass, un réglage aigu sur le lead, plus un gain et un volume. Les réglages sont efficaces.

Côtés connectiques : une entrée jack, deux sorties jack (utilisez l'un ou l'autre, pas les deux) : l'un pour entrer directement dans un ampli de puissance, l'autre pour entrer dans l'étage préampli d'un ampli ou une console, un switch permet de sélectionner l'un ou l'autre.

L'utilisation est simplissime.

Pour moi, le son est tout bonnement excellent. Avec la Strat JV Squier, la Tokai Springy Sound ou la Telecaster Schecter USA, cela donne ce son bien nerveux et crunchy des single coils. Avec la Gibson Les Paul Signature gold top, cela donne un énorme son saturé, idem sur les monstertone de la Schecter.

Le canal clean, de par ses deux fonctions, vaut donc, à mon avis, très largement le Mesa V-Twin, en clean comme en overdrive. L'Overtone 2 s'en démarque par son canal lead, qui peut délivrer du lourd. Il est, du coup, parfait pour le métal. Je le vois donc comme une sorte de V-Twin +, car beaucoup plus complet.

EDIT du 5 juillet 2018 : ce préampli me satisfait pleinement depuis que je l'ai acheté. Au prix où on le trouve, il ne faut pas hésiter. A essayer d'urgence, car il reste méconnu.

EDIT du 06/01/2022 : toujours aussi satisfait.