FredAmp Dirty Preamp
FredAmp Dirty Preamp
dirkdigler dirkdigler

« Du gros son, encore du gros son et toujours du gros son !!!!!! »

Publié le 17/06/15 à 10:15
Préampli à lampe.
Ce n'est pas un modèle standard de chez FREDAMP mais une demande Custom reprenant le canal drive de l’Orange Rockerverb.
1 Volume, 1 Gain et 1 Eq 3 bandes
In/Out + Sortie ligne ou guitare.

Possibilité de le faire fonctionner dans un ampli de puissance, dans le return d'un ampli ou avec émulation de HP.
Pour ma part, utilisé avec un Torpedo CAB ou dans le return d’un ampli Orange Dark Terror.

C’est mon troisième Fredamp, j’ai le Sly’s Preamp (Crystal + 70’s Overdrive) et j’ai eu la Two Miam.
Je cherchais un son High-Gain qui puisse tenir la route en crunch, après plusieurs interrogations sur le choix du préampli, discussion avec Fred et étant fan du son Orange je me suis arrêté sur le Rockerverb.
J’ai possédé le Orange Tiny Terror et le Thunder TH30, et j’ai toujours le Dark Terror.
Le son du Dark Terror est bien mais l’unique contrôle d’Eq Shape réduit les possibilités. Je dois mettre une OD devant et une Eq derrière pour sculpter le son.
Pour mon son High-Gain j’utilisais une AMT B1 qui est pas mal (surtout pour le prix) dans le return du Dark Terror. Le ton stack est bien, ça ressemble au son lampe mais ce n’est pas encore ça. Il manque un certain naturel et on sent le côté transistor sur les attaques. Et elle n’est pas polyvalente.

Le Dirty Preamp :
Bien que pas prévu pour ça à la base, le son clair (volume max, drive mini) est très correct, évidement rien à voir avec le Crystal mais ça fait le job et c’est intéressant en clean sale à la limite du crunch sur les attaques.
Les crunchs sont fabuleux, c'est organique et le grain est terrible.
Les distos high-gain type top, la réserve de gain est conséquente et avec une OD devant c'est magique.
Je reconnais bien le son typique du Orange. Un grain très présent, des basses bien dosés, un mediums chaleureux et des aigus qui crépitent sans être agressifs.
En répète, dans le return de mon ampli, pas de souci ça envoi bien et comparé au Rectifier de l’autre guitariste il est présent dans le mix.
A noté tout de même que ce préampli donne toute ses capacités avec le master au taqué, voir à fond. C’est là qu’il s’exprime vraiment. Donc dans le return d’un ampli sans master général ça peut ne pas être exploitable en appartement car si on baisse le master du Dirty la dynamique sera moindre et les fréquences moins ouvertes. Possibilité toutefois de mettre derrière un Torpedo Cab (par exemple) avec tout bypassé et utiliser son master pour gérer le volume.

Pour l'instant je suis conquis, c'est ce que je recherchais.
Avant mes Fredamp j'ai eu et testé beaucoup de préamplis tout format : A lampe, transistor, émulation... Rien n'arrive à la hauteur. Il y a une dynamique et un son très naturel que l'on ne retrouve que dans un vrai ampli à lampe.

Comme toujours, qualité de fabrication et de son au rendez-vous. Fabrication made in France par un super artisan à l'écoute de nos envies et de nos besoins.
Possibilité de custom comme ajouter une OD, pédalier multi-canaux, ampli intégré, etc...
Personnalisation du boitier, de la faceplate, des potards...

Rapport qualité-prix imbattable !!!!!!!!!!

:bravo: