< Tous les avis FredAmp XTC Blue
FredAmp XTC Blue
Georges_Orwell Georges_Orwell

« XTC ? A Essayer ! »

Publié le 14/11/16 à 10:11
Après avoir remarqué qu'il n'y avait pas d'avis sur ce préamp sur audiofabnzine, j'ai décidé de reposter, sous forme d'avis, un message que j'ai écrit sur guitariste.com en juillet 2015 :
Bon allez, je vous fait un aveu :
Je suis passé par la case Fredamp grâce à une occasion.
En effet, j'avais envie de tester par moi même avant de peut-être de me lancer dans du "Custom" ou d'acquérir d'autres preamps Fredamp.
Du coup je suis en possession d'un XTC Blue (merci à Shangri.la qui est vraiment super au passage).
Pour faire simple, en direct carte son avec le WOS III, c'est une véritable tuerie !
J'étais très content de mon pedalboard dans cette configuration, ça sonnait et tout et tout... Jusqu'à ce que je puisse comparer avec le Fredamp !
Et là, ce n'est plus possible de jouer sans lui : c'est incroyable comme on peut se satisfaire d'un son et puis se rendre compte qu'il y a encore mieux !
Par contre, il faut prendre le temps de trouver la bonne combinaison avec le WOS III car on peut initialement être déçu mais cela ne vient en aucun cas du préamp !
Pour l'histoire, je n'utilisais pas la partie ampli de puissance du WOS car d'habitude c'est avec un vrai ampli + Torpedo que je joue, il m'a donc fallu tâtonner...
En plus d'être d'une qualité indéniable de fabrication, en apparence en tout cas car je n'ai pas ouvert le boitier, le XTC Blue a une gueule tout simplement incroyable !
C'est le plus bel objet jamais posé sur mon pedalboard ! Et tout le monde sait à quel point la beauté et la couleur de nos pédales influent sur le son :-D
Pour être honnête, j'ai cependant trouvé le canal 1 un peu "sombre" par rapport au canal 2 avec body et boost activé mais ce n'est pas grave, je ne joue qu'avec le canal 2 ! Mais cela peut venir du cahier des charges du propriétaire initial du préamp (sans boost ni body activé, les canaux sont semblables).
Il faut aussi que je teste en entrée de mon ampli (qui n'a pas de boucle d'effet) pour donner mon avis dans cette configuration mais il fait une chaleur pas possible dans ma pièce "musique" et je ne suis pas pressé de faire l'essai ;)
Je pense qu'idéalement il me faudrait essayer un ampli avec une boucle d'effet mais chaque chose en son temps.
Bref, un super boulot, un super son et un gars très content de son préamp !
Vraiment bravo à Fred !