< Tous les avis Hughes & Kettner Tubeman MKI
Hughes & Kettner Tubeman MKI
Hughes & Kettner Tubeman MKI
blackmore blackmore
Publié le 24/05/05 à 08:29
Preampli guitare non rackable avec lampe 12AX7.
4 preselections (jazz, funk, blues, rock)
1 switch au pied qui commute on/off la pedale (quand c'est sur off le son de la gratte ne passe pas ! )
potars de reglage du gain, bass, middle, treble, volume, et un switch pour booster les mediums
connectique jack asymetrique: 1 entrée guitare, 1 sortie casque, 1 sortie ampli, 1 sortie mixer
Prise alimentation (attention l'alim d'origine est un peu faiblarde et si vous la remplacez il faut que ce soit du 9v ALTERNATIF (tres important !!)

La config est ultra simple
-tu choisis quel style de son tu veux (jazz, funk, blues, rock) tu regles le gain et le volume à ta convenance ainsi que les potars de tonalité et ça sonne !!
Le probleme de cette pedale c'est qu'on peut pas la laisser au sol car il faut tout le temps bidouiller les potars (switch rotatif pour changer les presets). Je dis preset car on peut pas dire canaux vu qu'on peut pas les changer en jouant. Probleme resolu sur le tubeman 2.
De toutes façons à mon avis c'est un preampli orienté homestudio, pas scene.

Là ya rien à dire, ça sonne et même tres bien.On peut vraiment avoir tout type de son de l'ultra clean funky à la disto qui tue ! Pour le blues c'est genial le reglage du gain est tres progressif pour trouver un bon crunch !
Je l'utilise avec une strato "all black" 1977 et le tubeman est branché sur ma console (Akai mg 614) et j'en suis hyper content. J'ai egalement branché des basses pour les enregistrer et c'est aussi excellent !!

Je l'ai depuis une dizaine d'année et c'est un excellent preampli (attention quand même à la poussiere dans les potars que je nettoie 1 ou 2 fois par an).
Les +: le son ou les sons (c'est pas un pod avec 200 presets quand même)
simple mais efficace

les - : pas utilisable sur scene
quand le switch est sur off le son de la gratte ne passe plus (vraiment nul ça !!)