< Tous les avis Hughes & Kettner Tubeman MKI
Hughes & Kettner Tubeman MKI
Hughes & Kettner Tubeman MKI
Mexalavi Mexalavi

« Excellente pédale hyper pratique »

Publié le 16/02/15 à 08:18
Je rédige rarement des avis car je ne me considère pas comme un expert en matos. Je veux des instruments simples qui sonnent et quand ça me plait, je ne bataille pas pendant dix ans.
Mais là, j'aimerais insister sur la qualité de cette pédale des années 90 et du coup bénéficiant d'un rapport qualité prix extraordinaire d'occasion.
C'est vrai, j'ai du l'amener chez un professionnel pour remplacer le transfo interne et nettoyer les potars (50 euros). Donc je confirme ce qui est mis sur les forums, ce sont les 2 points faibles au niveau de la fiabilité.
Egalement, je ne connais pas les nouveaux tubeman ou les pédales du type blackstar qui ont le même usage.

Le son est méga top. Je l'utilise en concert comme un 2 nd canal rock sur mon ampli qui n'a qu'un canal clean, donc sur la position rock. C'est méga top, la palette de sons est énorme. Pour cet usage, des bonnes pédales à lampe il y en a plein.

Mais je l'utilise également pour sortir directement sur la sono en répétition et même en concert. J'utilise le canal funk en mettant le niveau de gain assez haut en la mettant en bout de chaine évidemment avec une maxon, une wha un trémolo (en boost) et une reverbe. Et là c'est méga top. Super son, aucun buzz, c'est hyper pratique. Je précise que je joue du funk et de la soul.

Je n'est rien trouvé de mieux. Le seul regret: qu'il n'y ait pas de sortie XLR pour entrer en direct console. J'ai eu ce problème une fois en concert. Il faut donc avoir une embrase XLR JACK au cas où.