< Tous les avis Hughes & Kettner Tubeman MKI
Hughes & Kettner Tubeman MKI
Hughes & Kettner Tubeman MKI
chris061982 chris061982

« j'aurais pas rêvé mieux!!! »

Publié le 05/02/12 à 15:00
Préampli à lampe 4 canaux, format pedale, avec une sortie red box intégré+ sortie direct amp et ampli guitare (préamplifié).

Configuration hyper simple. Le manuel ne sert a rien.

Pour trouver les son souhaité, c'est assez simple, quand on connait la pedale, il y a un temps d'adaptation quand même.

Pour le grain, ont aimes, ou pas, mais moi c'est le meilleur que j'ai trouvé!!!

Je joue avec plusieurs guitares, que j'ai fabriqué moi même (je fait de la lutherie en amateur) et un vox night train 15W avec un 4X12 kustom équipé de baffles celestion.

Ce que je préfère, c'est sont grain inimitable et la red box intégré, pour l'enregistrement studio, je rajoute sa avec 2 micros sur le baffle et sa rajoute une précision énorme.

Le moins c'est qu'elle souffle, mais c'est surtout a cause du réglage, j'ai trouvé mon son sur le canal blues avec le gain quasi a fond, c'est ultra rock, avec une meilleur dynamique que sur le canal rock.

Donc c'est pas vraiment un point faible...

Ma disto officiel, depuis 10 ans j'ai différentes disto et od, mais pour des choses divers, j'ai bossé en studio pendant plusieurs années entière, j'ai découvert pleins de groupes avec pleins de disto, mais rien qui m'a fait changé d'avis.

J'adore le son de ce préamp par contre, sont architecture et moyenne, j'aurais aimé avoir la même architecture que la tubman 2, qui est parfaite, mais qui ne lui arrive pas a la cheville (niveau sonorité) a mon gout.

J'ai était en froid pendant 3 ans avec, car la lampe etait fatigué et il y a quelque années H&K ne vendaient pas leur lampe au détail, j'ai testé pleins de lampes et aucune ne sonne comme sa lampe d'origine. du coups elle a fini au placard pendant quasi 3 ans, jusqu'au jour ou j'ai trouvé des lampes H&K.

Malgré ces petit détails négatif, niveau son, c'est pour moi la meilleur et j'en rachèterais une si la mienne venait a mourir.