< Tous les avis Art Tube MP Studio V3
Wistily Wistily
Publié le 09/02/03 à 01:42
Préampli à lampe avec entrée et sortie jack+xlr, réglage de gain et de niveau de sortie, boost de gain + 20 db, vu-mètre de niveau de sortie, led de cliping en entrée et un selecteur de presets d'égalisation (légères).

Je l'utilise pour brancher ma guitare électrique sur mon ordi.
J'ai un peu galéré pour obtenir des réglages de niveaux idéaux, entre le gain, la sortie, l'entrée de la carte son, etc... mais on ne peut pas dire que ce soit compliqué, il suffit de brancher puis de tourner des boutons .
L'appareil est assez lourd ce qui fait qu'il tient bien sur la table, c'est un point qui m'inquiétait un peu vu le nombre de cables branchés au bidule.

Je le trouve assez neutre. Dans mon utilisation (guitare électrique), je trouve qu'il laisse le son à peu près comme on lui envoie (avec juste la préamplification). Les différentes positions montrent des différences assez minimes, certaines font un peu saturer un son auparavant bien réglé.
Je ne suis pas déçu car la bestiole fait ce pour quoi je l'ai achetée, elle pré-amplifie ma guitare. Mais ceux qui recherchent d'éventuelles variations dans les sonorités grâce au selecteur seront sans doute déçus, à moins que ce soit différent sur d'autres types de sources.

Je l'ai depuis aujourd'hui, et je ne regrette pas de l'avoir acheté. Mais comme je n'ai aucune autre expérience sur ce type de produit, je ne saurais dire si il est mieux ou moins bien qu'un autre, ni si son prix est justifié.
Moi en tout cas, pour l'instant il me plait bien ce petit bidule