< Tous les avis dbx 386
obao obao
Publié le 29/07/06 à 13:19
Preamp 1U à lampes (2 x 12AU7) 2 canaux avec convertisseur numérique sur spdif (cynch) ou AES/EBU (xlr).
Tres belle esthétique.
Plus d'infos ici ( http://www.dbxpro.com/386.htm ).

Utilisation tres simple.
Choix de la sortie num et des taux de conversion par des led de couleurs différentes.

Reserve de gain correcte et suffisante.
Lègère coloration des tubes (bas médium).
Tres bonne dynamique.
Tres bonne qualité des convertisseurs.
En maitre, l'horloge est très stable. Je n'ai jamais eu de décrochage. Et le quartz a plus de 5 ans maintenant.

Je l'utilise depuis plus de cinq ans.
Outil parfait pour un home studio. En MAO, il fait office d'interface audio de tres bonne qualité (il suffit d'une simple entrée spdif sur l'ordi).
Rapport qualité prix totalement justifié.
Petit point faible sur les prises directes avec ma basse (Aria Pro2, mic EMG actifs). Une égalisation et un traitement s'impose pour palier à des basses qui bavent un peu.
J'ai réalisé toutes les prises de mon album avec ce dbx couplé à un AKG C4000B pour les voix et un AKG C460+CK61ULS pour la guitare classique. La qualité est plus que suffisante, dixit mon producteur qui le mixe actuellement dans son studio.
La résolution de 96 kHz est largement suffisante. Pour ma part, j'utilise le 24/48 qui évite de mettre à genoux l'ordi au moindre traitement.
C'est une excellent choix pour ceux qui désirent plus qu'une simple interface audio comme il en existe des centaines aujourd'hui et ceux qui n'ont pas le budget pour un preamp à lampes de haute volée et d'un convertisseur haut de gamme très couteux.
Avec le dbx 386 et un bon micro, vos prises sont tout à fait exploitables.

PS: J'ai mis 10/10 pour palier à l'avis et aux evaluations triviales de joe63. Ma note globale réelle est de 8/10.