< Tous les avis Drawmer 1969 Mercenary Edition
Drawmer 1969 Mercenary Edition
Drawmer 1969 Mercenary Edition
funkakuchi funkakuchi
Publié le 01/03/06 à 12:58
- Compresseur stereo a lampes en rack 2U: seuil, attaque, release, gain d'appoint et link stereo ( off, on, BIG)
- Double Preampli: gain, alim 48V, inversion de phase, passe haut commutable (off, 50 ou 100 Hz)
- Preamp instrument a lampe pour guitare, basse, synthe...: reglages de sensibilite d'entree, d'EQ (low, treble,bright gain,switch de bypass de l'EQ) et de gain de saturation de la lampe.
- I/O Mic/Line en XLR symetriques, entree instrument 1/4 jack asymetrique, 2 inserts/ 1 side chain en 1/4 jack symetrique

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'appareil est plutot bien fourni !
On peut regretter l'absence de switch de bypass des inserts/side chain...

- Les potentiometres sont agreables, ainsi que les switchs, l'aspect est solide.
- Il y a un commutateur de selection de l'entree sur le panneau avant, pour chaque canal, tres pratique pour pas tout recabler !
- Le VU peut etre switche sur la sortie, la reduction de gain ou sur le retour de la chaine laterale pour beaucoup de flexibilite et de controle.
- La serigraphie du panneau avant aurait pu etre plus explicite pour les valeures d'attaque et de release du compresseur ( heureusement qu'on a les vrais valeures dans le manuel ! )

Finalement, pour les reglages, tout se fait a l'oreille ( sans blagues me direz-vous...! ) assez simplement et rapidement.

Ouah ! La claque ! Ca surpasse tout ce que j'avais eu l'occasion d'entendre jusqu'ici...
Le son est enorme !
L'entree instrument ( testee avec une guitare ) possede une panoplie impressionnante de colorations.
Les preamplis micros sont cleans, avec ce petit zest de coloration qui "rechauffe" sans exces.
Mais alors le compresseur, ses reactions sont d'une efficacite redoutable, et tout se fait en douceur malgres tout. Il est possible d'obtenir de tres forts niveaux de sorties sans que cela ne denature le son a outre mesure. L'ensemble est tres musical et c'est vraiment du bonheur a entendre.

Je l'utilise depuis peu, je suis encore en mode d'apprentissage de la bete, qui se dompte assez bien ma fois...mais je ne pouvais pas attendre plus avant de faire part de mes emotions (car c'est de cela qu'il s'agit ici!)
Sa flexibilite est un avantage enorme, entree instrument, double preampli et compresseur. La serigraphie du panneau avant aurait pu etre amelioree avec l'affichage des valeurs d'attaque et de release du compresseur, et le switch de bypass des inserts/ side chain rajoute...Je fais la fine bouche, mais quand meme...
Entre plugs de compression soft, un MDX2200 et les compresseurs de ma 328 ( qui restent largement exploitables, eux ), devinez lequel je prefere ?...Je voulais une machine a tout faire(ou presque)..., pour avoir le gros son, tout de suite, et direct to tape ! Et bien voila, c'est chose faite. Pour l'enregistrement (en direct ou en insert) ou pour coucher le mix final, je pense qu'il me rendra bien des services, et de la plus belle des manieres !!
Je referai ce choix vraiment les yeux fermes.
Au vu de ses capacites/qualites sonores, ce 1969 est un exellent investissement.