< Tous les avis PreSonus BlueTube DP
Slash4 Slash4
Publié le 26/01/06 à 15:20
Technologie transistors + 1 lampe pour 2 voies
XLR/Jack Neutrik
Il parait qu'il peuvent se racker... Vois pas trop comment mais bon. Je n'aurais de toute façon pas l'utilité du rack, celà reste du "petit" préamp pour home-studio.

Je n'ai pas eu le manuel avec la bête (occasion) mais je n'en ai pas eu besoin : avec 2 potards et 4 boutons par channel, on s'en sort :-) L'emploi est archi-simple et efficace.

C'est mon premier préamp et je n'ai pas encore assez de bouteille pour parler trop technique, mais à l'oreille c'est tout à fait incomparable avec ce que j'avais pu obtenir jusque là, avec ma vieille table Ibanez qui souffle crachote et sature à tout va...

Je l'ai testé dans toutes les configurations présentées : en Micro voix, en micro instrument, en DI (la guitare ou la basse direct dedans) et il se sort de tout : un ou deux ptits tours de potard, un coup d'oeil sur le Vu-Mètre et c'est parti !

C'est Pur, puissant et arrondi grâce à la lampe (pas trop tout de même, au dessus de 25/30% ça commence à dégrader le signal, et on arrive sur un son plus 'brutos'). Mais quand c'est bien réglé, hop, on a son signal bien propre et sans souffle.. Gé-nial.

Pour ce prix c'est inespéré...

Je l'utilise depuis 4-5 semaines et j'adore sa tronche, sa facilité d'utilisation, et le son qu'il me donne. Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer d'autres.

Pour le prix, c'est vraiment génial. On se rapproche déjà énormément d'un son 'pro' (quand on part de rien en tout cas, comme moi). Bien sûr n'attendez pas la révolution : il n'y a rien qu'un préampli, pas de compression, de gate, d'expander et autres fioritures, ça amplifie et ça le fait bien.

Avec l'expérience, oui, je referais ce choix et avec plaisir ;-)