< Tous les avis A/DA MB-1
A/DA MB-1
A/DA MB-1

Préamplificateur basse en rack de la marque A/DA

masplug masplug
Publié le 19/12/11 à 01:41
le MB1 ADA a un étage a transistors ET un a lampes.
avec un niveau d’entrée et un de sortie par étage.
il est tout en jack sauf la sortie DI qui est XLR
ses 2 insert " loop" sont super pratiques et ils sont réglables en niveau d’entrées et sorties.
une entrée jack.
une sortie HI, une LOW et une FULL.
un crossover réglable, un limiter grave.
un midi IN, un OUT et un IN avec alim mais il faut rajouter l'alim en externe.( ou la mettre direct sur le pédalier)
très pratique d’ailleurs avec son pédalier.

la prise en main n'est pas simple du premier coup
mais on s'y fait très bien.
on peut trouver de très bon sons mais il faut y passer un peut de temps car on a vite tendance a tout exagérer ! ( l’aigu , le grave ... etc... )

la compression est la... pas géante ! mais pas polluante non plus.
plus pour un traitement qu'un effet de compression.
le chorus n'est pas géant non plus. une bonne pédale en loop est plus efficace et plus joli.
mais le grain est bien, l'EQ efficace.
bons sons en générale.
les fonctions "contour" et l'overdrive sont bien.
en cherchant un peut, on peut obtenir des basses profondes et des aigus brillants tout en restant précis de partout.
l’étage lampe "parle " bien aussi. il apporte SA touche.
il y a une " chiée " de mémoires, de quoi s'en faire des différentes pour chez soi, les repet', les petites scènes, les grandes, le studio, etc...

je l'utilise depuis assez longtemps mais je ne sais pas combien d'années .
j'ai eu une fois un problème avec l’étage lampe, c’était son alim.
réparé depuis, il fonctionne très bien et j'en suis content.
avant, je l'utilisais direct dans un ampli de puissance et 2 4x10 SWR.
c’était très bien.
mais maintenant, je l'utilise avec une tète Ampeg SVT6 , un 4x10 et un 2x15 Hartke et une Tobias 6 signature.
ça sonne énorme et précis!