< Tous les avis NOLLelectronic tmc 3
NOLLelectronic tmc 3
Dudu_736 Dudu_736

« Très bien »

Publié le 19/11/15 à 11:26
Je l'ai monté sur ma Thumb NT 4 suite à un problème avec le préamp Seymour.
( J'ai des micro Seymour et pour être sur de la compatibilité j'ai monté un préamp de la même marque.)

Je me suis dirigé vers cette marque car je voulais aussi passer d'une égal 2 bandes à 3 bandes sans supprimer une fonction ni percer un trou supplémentaire. J'ai donc un concentrique volume/balance/pus-pull, 1 concentrique basse/aigu et un simple potard medium. 6 fonction en 3 boutons ! Et tout est possible si vous cherchez bien sur Luthimate vous trouverez surement votre bonheur en 2, 3 ou 4 poti.

Je l'ai aussi choisi car il permet de monter des micro actifs ET passifs
(ce qui n'était apparemment pas le cas pour le préamp Seymour ). Du coup je peux maintenant utiliser ce que je veux comme micro, par exemple les Barto 9J1 qui n'allaient pas avec l'élec Seymour mais qui allait sur l'élec de ma Corvette.

Pas de plan mais si vous avez déjà trifouillé dans une élec de basse vous comprendrez très très vite. c'est du pré-câblé il faut dire... Perso j'ai du changer la prise jack pour une plus longue et c'est là que j'ai rassemblé toutes les masses. ( Avant je les rassemblais sur un potard aigu Seymour mais après 3 démontage-montages de micro ce potard à rendu l'âme... Normal !? )

Pour ce qui est du son les poti +-15 db réagissent bien sans tomber dans l’excès; pas de son qui bave si on pousse à fond. Par rapport à au préamp précédant j'ai un peu mis en valeur mes micro et ma basse je trouve.

Donc si comme moi, vous n'êtes pas supposé garder les mêmes micro à vie, que vous voulez un choix très large des les nombres de boutons et les fonctions, allez voir sur Luthimate tout ce qu'il y a en Noll. Il y a pour tous les goût à tous les prix.