< Tous les avis Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
mister bouldegom mister bouldegom
Publié le 10/07/13 à 09:39
Préamp à transistors, une entrée jack et 2 sorties jack et xlr qu'on peut utiliser simultanément. Ce qui permet de router le signal vers, par exemple, un ampli et une sono en même temps.
Cette pédale possède moult potards:
graves, mediums, aigus, gain, enhance, compression, master et deux switch. Un pour booster la zone 100hz, l'autre pour choisir la bande des médiums(500hz ou 2500hz si mes souvenirs sont exacts) sur laquelle agi le potard des médiums(incroyable n'est-ce-pas?)
La pédale est lourde et solide et à part un médium qui n'est pas semi-paramétrique et une led bleue aveuglante je n'ai rien à lui reprocher.

Très simple, on branche, on tripatouille les boutons et on fait confiance à ses oreilles. Je reviens sur "enhance" et "compression".
Enhance va booster les basses et les aigus et creuser les mediums
Compression réagit plus comme un limiter, il est dépendant du gain et son action n'est pas progressive. On tourne le potard, il ne se passe rien quand tout à coup, alors qu'on a bougé d'1 millimètre de plus, le son est tout bouffé...Très subtil :-/
Toutefois, le son est vraiment bon.

Je l'ai bien sûr utilisé avec ma basse (Höfner "beatles" contemporary au son très rond et sourd) qui a retrouvé du punch mais je l'utilise surtout en préampli pour ma guitare électro-acoustique. En boostant les 50hz (potard graves)et en dosant "enhance" j'accentue les basses de la guitare sans les rendre baveuses (principe de psycho-acoustique utilisée notement par les orgues)et les autres corrections me permettent d'adoucir l'attaque et de redonner du corps et de la brillance à une électro nylon. Etant sans le soutien d'un bassiste dans un e formation de reggae acoustique il fallait que mes basses soient présentes sans être envahissantes...mission accomplie. Pour les lignes de bassses, je passe par l'oc3 de boss.

Je l'utilise depuis 2 ans et ce préampli me sert vraiment à tout. Basse, guitare électro et même parfois pour égaliser et "limiter" la prise de son d'un cajon via un micro de grosse caisse. Je referais ce choix car pour le prix on a un outil vraiment polyvalent (même si ce n'est pas son but premier) et fiable.