< Tous les avis Hartke VXL Bass Attack
Hartke VXL Bass Attack
Hartke VXL Bass Attack

Préamplificateur basse pédales de la marque Hartke appartenant à la série AC

JOJOMIND JOJOMIND

« Très bonne affaire »

Publié le 19/12/12 à 23:44

Le manuel est en anglais et en allemand. J'ai donc été cherché un manuelen français sur le net. Il m'a permis de comprendre quel bouton fait quoi. Mais on peut s'en servir sans manuel.

Voila une DI qui remplie bien plus que son rôle. J'ai une basse Cort active que je branche en direct sur ma sono Yamaha. Le résultat était pas mal, surtout avec le caisson de basse. Mais pas génial. Et marre du matériel lourd donc pas question de porter en plus un ampli basse de 35 kg ! Donc j'ai acheté (après avoir lu différents avis) cette DI Hartke. Le son de ma basse a changé radicalement en mieux. Maintenant, ma Cort "a tout d'une grande". Elle peut avoir un son rond et velouté, un son dur et grave, son aigüe qui attaque fort (notamment en slap) ou un son très saturé. Par contre je n’utilise plus le coté actif de mes micros sauf si je veux un son très saturé. Et grâce au préampli de cette DI, je n’ai plus besoin de maltraiter mes cordes en tirant dessus comme un sauvage pour en faire sortir un gros son, maintenant je peux effleurer les cordes : on m’entend ! Bref, cette DI n’est que du bonheur et son faible prix est un régal. Utilisée en alimentation phantom, c’est génial, plus besoin de stocker des piles. Bonne fabrication, à l'air très solide. Seul petit bémol, vu le grand nombre de potard, il existe une infini de possibilité de réglages assez inutiles. Mieux vaut le plus que le moins. A acheter sans regrets !