< Tous les avis Two Notes Audio Engineering ReVolt Bass
arbo-zuzu arbo-zuzu

« Très bon compagnon »

Publié le 16/03/24 à 16:55
N'utilisant que 2 pédale d'effet sur scène, compresseur et equaliseur, je viens de me laisser tenté par curiosité par ce petit jouet acheté neuf.
Je joue en majorité de la musique de bar: pop-rock, variété, rockabilly, du bal country,...avec une JB et une Sterling Stingray et ampli BH250+baffle Phil Jones et mon petit VOX VX50BA. Que du matos léger.
C'est mon premier préamp et n'étant pas un adepte des appareils complexes, celui-ci m'a bien étonné par sa simplicité. Déjà au déballage on a du lourd dans les mains, puisque métallique, et puis un look discret avec sa lampe en premier plan.
Equipé de 3 programmes au choix, bien équalisés, et à l'arrière tout ce qu'il faut en IN et OUT pour se connecter à un ampli ou (et ou) une console mixage puisque sortie Balanced Out qui fai aussi DI. Et petit +: un switch pour une simulation Ampeg.
Alors 3 programes très simple à utiliser par pression switch:
- CLEAN: 3 pot d'équalisation bien efficaces + gain et Volume. Un son passe-partout sans effet.
- DIRT: plutôt rock, même type déqualisation pour un son + claquant, donc pour certains pop-rock et même + hard.
- DRIVE: Alors pour les puristes de la disto et la musique adéquate, avec un pot de réglage (blanc) très efficace (+ou-). L'équalisation se règle avec les même pot que pour le DIRT, mais chaque programme a son Gain et Volume individuel.
Le Bypass s'obtient en appuyant simultanément sur les 2 premiers switchs.
-Mes essais "maison" sont positifs puisque j'arrive a obtenir aussi bien des sons gras que des sons biens ronds. Pour les sons drive il me faudra + de temps.
Voilà tout, mais j'y reviendrai après quelques utilisations sur scènes et autres, mais je reste optimiste.
A 1ère vue il me sera bien suffisant, mais faut bien un hic quand même: il manquerai un inter M/A et tout serait parfait.