Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur préampli pour voix rap ne dépassant pas les 1000euros

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 10 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Meilleur préampli pour voix rap ne dépassant pas les 1000euros
Hello, j'aurais besoin de vos conseils avisés pour me conseiller dans l'achat d'un préampli semi-pro dirons nous ne dépassant pas les 1000euros. Le spl golmike 2 m'a l'air pas mal...des conseils?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci...pour le préamp c'est un peu flou je viens de chercher sur audiofanz'..ya pas grand chose...(je sais je suis cass c****)..Je pense que je vais opter pour le mojave Audio MA-200...pour le préamp j'hésite: Universal audio..mais lequel? LA-610, UA 6176 ou solo 110???
12
Je me répond tout seul hehe...MOJAVE AUDIO MA200+ Universal audio solo 110? c'est good?
13
Encore une fois, tous ces preamps sont bons (meilleurs, mais plus chers qu le goldmike), et agiront moins sur le son que le micro lui-meme.
A toi d'essayer..... ;)
14
Merci a youtou, rroland et muzak pour toutes ces infos....le mojave m'a l'air terrible mais il risque de me faire sortir de mon budget....j'ai lu que du bon a propos du rode K2 pour les voix rap...son prix étant plus bas il rentre dans mes frais...n'y a t-il pas mieux dans le meme ordre de prix? couplé a un UA solo 110, ma chaine est cohérente? merci encore
15
Le K2 est un micro sérieux, le M-Audio Sputnik également. L'intérêt du Mojave c'est sa plus grande polyvalence. Mais un micro moins cher pourrait tout aussi bien te convenir. Le mieux est encore d'essayer le plus de micro possible.
16
Je vais opter pour le UA solo 110+ Rode K2+ RME Fireface400....Merci pour vos conseils avisés..sorti du flou en une après midi!!!
17

Citation : Je vais opter pour le UA solo 110+ Rode K2+ RME Fireface400....



Bon choix! :bravo:
18

Citation : Je vais opter pour le UA solo 110+ Rode K2+ RME Fireface400.....



Ptet une rme multiface serait plus apprporiée, et...moins chere : c'est exactement la meme carte que la fireface, mais sans les preamplis.
Ce sont les memes convertisseurs, mais tu fais l'economie des preamplis qui te serviront à rien, et qui sont pas de tres bonne qualité.
19

Citation : Ce sont les memes convertisseurs, mais tu fais l'economie des preamplis qui te serviront à rien, et qui sont pas de tres bonne qualité.



Allons youtou, sois réaliste! Les préamplis sont irréprochables pour une telle machine. Ils permettent de très bien enregistrer des sources pas évidentes telles une cymbale jouée staccato ou le si grave d'une basse. C'est dire qu'on peut faire pas mal de jolie chose avec les préamplis d'une Fireface. Et ça reste silencieux et assez peu agressif. Et puis le confort d'une interface Firewire...
20

Citation : Allons youtou, sois réaliste! Les préamplis sont irréprochables pour une telle machine. Ils permettent de très bien enregistrer des sources pas évidentes telles une cymbale jouée staccato ou le si grave d'une basse



Oui, mais par rapport à un UA ou equivalent, les preamps RME sont à la rue (comme tous les preamps de carte son, du reste).
L'honneur est sauf, le prix n'etant pas franchement le meme non plus.

Là, apparemment, l'auteur du post parle de preampli pour un micro (chant only, semble-t-il), pas d'enregistrer des percus ou autres.

Apres, je te rejoins sur le fait que les preamps RME sont pas mauvais....pour des preamps de carte son ! ;)