Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sujet de mémoire. Help

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 614 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sujet de mémoire. Help
Salut à tous,

Je suis étudiant dans une école d'art de diffusion en option son.
Je dois rendre un sujet de mémoire très prochainement et je n'arrive pas à trouver un sujet. J'aimerais bien que ce soit dans le domaine de la sonorisation, mais pas moyen de trouver une idée. Chaqu'une de mes idées à déjà été fait pas un autre étudiant.

Donc si vous avez des idées je suis preneur. Smile

A bientot.

sseaurou :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon à mon avis il y a un mal entendu, je ne voulai absolument pas parraitre désagréable ou quoi que ce soit d'autre.
Je ne t'ai absolument pas envoyé chier. J'ai tenu compte de tes propositions.

Enfin, je suis désolé que tu ais mal pris ce post, mais ce n'était vraiment pas mon intension.
12
Partons du principe que l'incident est clos, ce sont des choses qui arrivent. :clin: :8)

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

13
Ouais, pas de problème... :boire:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Moi je pense que vous avez tous les deux tort voir raison

il ne t'a pas envoyer chier, il dit, que oui il preferais un sujet sur la technique parceque justement dans ses cours d'ecole, il y'a bcp de technique et que donc il serais peut etre raisonnable de garder un sujet ou il y'aurais de la technique dedans

et il dis que oui de toute facon, c'est lui qui choisira de toute les maniere le sujet. (ca va de sois)

et d'un coté tu a aussi tort parceque peut etre que lebat avais une idée du pourquoi il serais preferable de parler d'autre chose que de technique mais en lui parlant comme ca, peut etre qu'il a meme plus envie de donner son point de vue.

c'est dommage peut etre qu'il t'aurais donné ses 10 ans d'experience du pourquoi du comment de ce qu'il pense de tout ca juste en disant, (Ah oui explique pourquoi ca m'interesse.)
15
Merci d'avoir joué au médiateur, Kapam, mais on est assez grand pour régler ça seuls, et d'ailleurs, c'est fait.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Une idée pour ton projet

je pense que tu devrais raconter ton experience perso, plutot que de partir sur des sujets que tu ne connais pas encore

imagine tu a un fils, et tu lui explique comment t'es venu l'amour pour la music (à l'age de 9ans ? 10 ans ? comment )

et tu conclu par ce que tu ce que tu voudrais concretiser apres dans ce milieu.

alors comme c'est ton fils, tu va lui parler avec des mots simple pour qu'il comprenne

et petit a petit puisque tu a réussis a le tenir en haleine, tu aborde des sujet plus technique sur tout ce que tu connais, mais il faut que ca ai une suite logique.

je pense pas qu'il faut que tu recopie tes livre d'ecole mais plutot que tu devienne comme le professeur de ton fils.
17
T'as une idée de ce que c'est un mémoire, Kapam ? C'est un travail dans le supérieur qui prétend à la scientificité. On parle de Bac +3 ou +4, là, pas d'écrire un livre pour des marmots, et encore moins "des mémoires". Pour moi, un bon mémoire, c'est un travail que l'on ne peut pas comprendre si l'on a pas fait les études adéquates, ou si l'on a pas de connaissances hyper-pointues sur le sujet.

Citation :
je pense que tu devrais raconter ton experience perso, plutot que de partir sur des sujets que tu ne connais pas encore


C'est absolument pas ce qu'on demande, enfin !

Citation : imagine tu a un fils, et tu lui explique comment t'es venu l'amour pour la music (à l'age de 9ans ? 10 ans ? comment )


T'as vraiment rien de mieux ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
Qu'est ce que tu propose ?
19
Autrement il y a un sujet interresant c'est l'impact des différentes é"volution s de la diffusion sonore:

Live
78 Tours,
Vinyl
CD
MP3
etc...

20
Sujet->faut il mourir pour vendre des diks (2pac biggie gregg de la star ac)
gaffe aux gaffes