Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Des batteries et des caves

• 30 réponses
  • 27 participants
  • 8 748 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Des batteries et des caves
Quand Shanka, guitariste du groupe No One is Innocent et The Dukes, invite ses amis musiciens, auteur, compositeur et ingés son pour nous parler de la réalisation d'une chanson de l'écriture jusqu'au mixage, cela donne une vidéo intéressante et instructive tournée lors du Elevate Your Sound Tour.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Félicitation pour ce documentaire sur la genèse d'une chanson, cela permet de voir comment des pros font et de glaner quelques trucs et astuces à mettre dans sa besace.
J'aime beaucoup la chanson, ça m'a également fait penser à Deus, vivement l'album pour découvrir le reste.
27
tres interressant comme documentaire.
J'aime particulierement ce qui parle de son (la maniere dont a été enregistré la teuz et l'intervention de l'ingé son.

Apres je suis moins adepte de la musique et la maniere dont elle a été composé meme si c'est tres efficace.

Ce que je trouve d'interressant aussi, c'est de voir qu 'à niveau tres pro, ça bricole enormement, que les conditions idéales n'existent pas.

28

Citation de : logh

Ce que je trouve d'interressant aussi, c'est de voir qu 'à niveau tres pro, ça bricole enormement, que les conditions idéales n'existent pas.

Si elles existent .

Mais apparemment dans le cas présenté il y avait un manque de temps pour retourner en studio .

29
quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur les doublages de caisse claire avec le sound replacer ? en sachant que je suis sous ableton live 8...

Thx !

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

30
Super interressant, je ne connaissais pas du tout Shanka ni les autres intervenants .... super super bien .... vraiment il devrait y a voir plus souvent ce genre de doc....
Bravo Mister Shanka pour ce super etat d'esprit -)

Unia

31

Citation de : unia

il devrait y a voir plus souvent ce genre de doc....
Bravo Mister Shanka pour ce super etat d'esprit -)

+10000

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

Vous aimez lire, venez faire un tour

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/