Sujet Votre avis sur mon mix ?

Sujet de la discussion Votre avis sur mon mix ?
Salut

Je viens de finir un premier mix pour mon groupe, et j'aurais voulu votre avis ?
Notamment sur la voix, si vous avez une idée pour mieux l’intégré au mix je la trouve un peu maigrelette comparé gros son de l'instru...

Je lui ai fais doublé sa voix principale et je l'ai sous mixé en stéréo, mais je ne peu pas trop la monté sinon on entend trop les décalage et ça fais un peu robot...

Voici ma version masterisée :

J'ai effectué quelques réductions vers les 350 Hz et j'ai rajouté 1 à 2 dB à 8KHz et 12KHz afin de gagner un peu en brillance. J'ai également remonté le bas vers 80 Hz pour faire davantage ressortir le kick.

EDIT : Et une version un peu plus poussée :

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 19:36:33 ]

Voici 2 versions de ton mix masterisé
(son traité suivi du mixage brut)

Version saturée

Version moins saturée

Bonne écoute......
LV

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

J'ai écouté par curiosité les master ( pas le mix ) éffectué gentillement par ces 2 membres et ceux de schizoide ont ma préférence .
Il est un poil moin fort ,plus chaleureux dans le bas du coup tellement plus agréable pour l'oreille et si le volume n'est pas assez fort ? ben je tourne mon bouton.
Ceux de LV sont tres marqués et dénature le titre .Dur à l'écoute à un volume soutenu.
Je ne pense pas que cela vienne de la compression mais de l'equalisation effectué ( y 'à il eu un M/S ?) Le haut médium par un peu en sucette.

Exact, Schizoide à mieux égalisé les médiums, sont master est nettement mieux que le mien..j'aurais du ré-écouter ça à froid tranquillement avant de le poster..Bien joué Schizoide !!!!

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 11:55:17 ]

Je vous remercie.:oops:
J'espère qu'on ne va pas trop se faire taper sur les doigts pour avoir dévier le sujet du topic.:??:

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 12:01:57 ]

C'est interessant car en plus vous etes dans la meme gamme en terme de matos (all in the box)

Bon...j'allais pas en rester là.....

Voici une version 2 (je viens de supprimer les liens de la première hum...)

Bonne écoute
Citation :

Pas de commentaires sur le mix (c'est le sujet), je le trouve bien.

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 14:44:53 ]

C'est vrai qu'a la base je voulais des critique de mon mix pour l'améliorer (surtout la voix)

mais c'est cool de m'avoir repris pour le master ;)

J'aime bien ton 2eme master Lv mastering, t'as appliqué quoi ?
Content que ça te plaise Fr3aky...

Au niveau de la voix, je ne vois pas trop de commentaire.
Concernant les traitements, il y a de l'eq. Schizoide a déjà mentionné les 350hz qui étaient un peut trop chargés et les basses timides tout comme les aigus (mais rien de génant).
Au niveau compression j'ai opté pour une comp paralléle afin de laisser respirer les chorus.(là où le compresseur travail le plus)
J'ai aussi utilisé une pointe de saturation de type "bande magnétique" et une sorte d'émulation de préampli (bien dosé là par contre).
Au final, un léger élargissement stéréo juste pour compenser ce qui a été perdu lors de la compression puis limiteur et dither à l'export.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

Sans parler de mieux ou de moins bien, c'est vraiment très intéressant car on se rend là bien compte des possibilités infinies de combinaison de traitements en fonction de l'ingé.
Je pense pouvoir dire, LV, que tu aimes les guitares bien "in your face" je me trompe ?:)
Tandis que moi, j'aurai plutôt tendance à les adoucir et les rentrer dans le mix.