Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio matos convertisseurs

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 890 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Home Studio matos convertisseurs
Bonjour,

J'aimerai savoir ce qu'il faut comme racks pour obtenir un son professionnel(ou s'en rapprocher le plus) pour un home studio. Tout en travaillant le plus ITB possible.
Interface audio haut de gamme+Convertisseurs Digital Analog?
J'utilise seulement des VSTs ou samples internes. Pas d'instruments externes.
Est-ce que le fait de faire envoyer un mix finale vers l'entrée d'un convertisseur puis de le réenregistrer permetrai d'ameliorer la qualité du mix?

Merci,

Afficher le sujet de la discussion
11
Donc que conseillez vous pour une installation home studio minimaliste qui sonne pro (ou presque)
12
D'apprendre à mixer :bravo:
13
Un bon monitoring, de bons micros dans une bonne acoustique. La qualité des interfaces actuelles et de leurs convertisseurs, même bas de gamme font le boulot. Il faut just s'assurer que les préamplis micro sont de qualité. Un logiciel d'édition numérique est souvent livré avec l'interface audio. Tout le reste est optionnel.
14
Citation de farfe :
D'apprendre à mixer :bravo:

Le savoir ne s'achète pas, et c'est là qu'il faut investir son temps.
15
Je suis tout a fais d'accord.
En ce moment j'ai une M-audio fast track ultra.
Je pensai changer d'interface contre une apogee duet 2..
16
ça serviras pas à grand chose, surtout si tu utilise pas les preampde ta carte, tu gagneras peut être quelques ms en latence, mais en soit la qualité de son resteras identique.

Investis dans des monitoring, ou de meilleur plugins mais la carte son, c'est vraiment pas le truc le plus important.

Essaye de balancer un de tes son pour voir un peu ce qui cloche ou ce qui cloche pas, le problème est pas toujours là ou on croit qu'il est :idee:

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 13:41:07 ]

17
Ok je vois. On s'est trop habitué à un son analogique. On a l'impression que la saturation est synonyme de bonne qualité. Surement qu'un jour tout le monde travaillera 100% ITB.
18
Citation :
On a l'impression que la saturation est synonyme de bonne qualité.

ah bon ?

Les constructeurs de grosses consoles et périphériques analogiques ont, bien avant l'arrivée du numérique, cherché à avoir le moins de distorsion possible dans leur matériel (SSL, Harrison, Amek, Focusrite, Studer, etc...)
Le haut de gamme analogique, c'est clean, sauf quand c'est voulu ou sur des machines vintage.
19
Citation :
La différence, c'est qu'ici il s'agit d'un test et non d'une situation de travail "réelle"



J'ai reecouté cette video et je trouve quand meme que le son et de tres bonne qualité.(malgres le son Youtube)
Je serai curieux d'entendre le meme morceau sans que le signale passe dans ce convertisseur.

20