< Tous les avis dbx DriveRack PA+
dbx DriveRack PA+
dbx DriveRack PA+

Processeur sono numérique de la marque dbx appartenant à la série DriveRack

narnodel narnodel

« Un gain de temps considérable »

Publié le 08/04/21 à 07:06
J'utilise le driverack en théâtre itinérant depuis maintenant 10 ans.
C'est un outil dont je ne me passerais plus...

Dans les conditions de travail dans lesquelles je monte ma sono (il y a toujours des techniciens lumière en train de monter des projecteurs à côté...), je n'ai ni le temps, ni les conditions, ni le savoir-faire pour me poser en régie, écouter un CD pendant une heure et régler manuellement ma sono avec un égaliseur graphique.

Il faut être efficace dans ces conditions. Le driverack fait donc tout le travail pour moi. Je branche le micro de mesure (un behringer ECM8000), je lance l'auto-eq, et c'est terminé. Ça sonne, tout est équilibré.

Il y a certainement des défauts dans cette méthode, notamment au niveau du micro de mesure. Mais s'il y en a, ce sont toujours les mêmes, de salle en salle, et la balance a été faite en fonction d'eux ! Au final, je retrouve grâce à lui le même son, en toutes circonstances, même si les espaces et les montages diffèrent, ce qui est d'un grand confort.

Je n'utilise pas tout sur la machine, je retouche parfois légèrement l'EQ paramétrique, j'utilisais avant l'anti-larsen quand je sonorisais un groupe en rue, mais je le désactive en théâtre. Je n'ai jamais utilisé ni le compresseur, ni le générateur de sub, pas du tout appropriés au style de musique jouée sur scène !

Le prochain spectacle sera en quadriphonie, j'ai donc commandé un deuxième driverack pour gérer la deuxième paire d'enceintes !