< Tous les avis Akai Professional HV1 DuoBuddy
Akai Professional HV1 DuoBuddy
Akai Professional HV1 DuoBuddy
Fred'Alco Fred'Alco
Publié le 10/08/04 à 10:13
Harmonisation, doublage de voix ou d'instrument monophonique.
Technologie numérique.
Connectique XLR et jack, niveau Mic et ligne.
Sortie d'harmonisation séparée (trés utile).

Il faut se plonger deux trois minutes dans le manuel pour comprendre comment le faire sonner.
Son format pédale le destine à une utilisation répé ou live. Ne s'utilise pour le chant que sur des micros dynamiques (à manger) avec des chanteurs à la voix puissantes pour ne pas avoir à trop pousser les gains. Comme tous les harmoniseurs il a tendance à décrocher si l'environnement du micro est trop perturbé. A gérer donc. Il ne faut pas aussi tomber dans le piège de l'effet "qui s'entend". Le dosage de la voix harmonisée doit être tout juste suffisant pour embellir la voix principal. On ne doit se rendre compte de sa présence que si on le retire, un peu comme une bonne réverbe.

C'est un appareil qui demande a être apprivoisé, mais qui peut donner de bon résultat une fois maîtrisé.
Il faut comprendre quelque règle afin d'obtenir ce que l'on veut. Par exemple si vous êtes un homme à la voix profonde, je conseille d'utiliser une harmonie à l'octave avec un formant de voix féminine. Là sa sonne ! Inversement pour une femme, harmonisation à l'octave inférieur avec un formant de voix d'homme.

Actuellement, grace à une baisse de prix importante, cet harmoniseur est le meilleur rapport qualité prix du marché. Je regrette qu'il ne soit pas rackable (il existe le decabuddy je sais mais c'est plus cher) et midi pour le marier avec une petite réverbe (sur la voix harmonisée c'est top).