< Tous les avis DigiTech Vocalist Live 2
DigiTech Vocalist Live 2
DigiTech Vocalist Live 2

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

chrderri chrderri
Publié le 27/06/08 à 03:46
x
Hors sujet :

Utilisation SIMPLISSIME
Tout est simple. Manuel utilisateur quasi inutil

Effects super efficaces. Perso je règle les choeur au 2/5 environ par rapport à la voix principale et c'est bleuffant de réalisme. En fait les demo video de chez digitech des VL2 et VL4 sont exaxtement comme en vrai sauf qu'eux on mixé 50/50 pour les choeur/voix (moi je mets les choeurs moins fort et c'est mieux encore).

- J'ai eu avant le TC Helicon VoiceLive: super bécane mais mega prise de tête en parametrage. Je ne comprenais pas le 10e des parametres. J'ai enregistré une unique chanson avec et après basta ... je ne l'ai plus utilisé ... trop pénible. Je l'ai finalement revendu sur baybay.

- Ce que je préfère. On branche sa gratte , son micro et c'est parti. Je joue et chante seul en live et ça donne un plus indéniable sur les refrains ou autres. Il ne se plante jamais dans les choeur même avec des arpèges aux changement d'accords rapides (comme par ex "Blackbird" petit chef d'oeuvre McCartnèsque des Beatles)

- J'ai acheté mon VL2 aux USA donc super rapport Q/Prix (il faut juste rajouter le prix d'un transfo 220/110V moins de 10EUR sur baybay)

- En fait j'ai tellement été emballé par le VL2 (surtout par rapport au TC Helicon VoiceLive) que j'ai acheté tjrs aux USA le VL4 que je viens de recevoir. Il est aussi bien en terme de son, juste plus de parametres mais finalement très simple aussi (manuel pas util non plus). Je vais donc revendre mon VL2 prochainement sur baybay.