< Tous les avis DigiTech Vx400
DigiTech Vx400
DigiTech Vx400

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Fr@ Fr@
Publié le 04/01/08 à 11:25
Processeur d'effet vocal (pas guitare, mais marche quand même pour guit) sous forme de pédalier

Effets :

40 preset, 40 utilisateur
chorus, flanger, sumulation de micros célèbres (AKG, shure SM58...), compresseur, reverb... etc
pas de vocoder

Technologie : voir site digitech pour + d'info (digitech.COM)

Tout est éditable sur pc cd fourni, le must c'est pas ça, mais c'est le logiciel Pro track fourni
(par cakewalk), et le cable usb permettant d'enregistrer avec les pieds (oui oui!) sa voix et de houer en même temps, beaucoup de config possible grace aux 4 voies d'enregistrement.

Connectique : adaptateur, cable usb, logiciels

Manuel clair (le télécharger sur digitech.com en français), installation simple sous XP
Edition facile
Enregistrement avec les pieds facile, idéal pour chercher une voix avec sa gratte

Qualité effets à l'air ok, presets un peu trop "jouets pour enfant" genre monster ou Robot sinon c du tout bon (comme Jacques)
on peut modifier tout ça facilement directement sur le boitier

Qualité d'enregistrement : très correcte, mais bon c'est tout d même plus pour le live...

Je ne l'ai pas depuis bien longtemps mais suis déjà certain qu'il va me suivre partout en concert/repet et dans les bars.
le + est surtout la pédale d'expression qui permet de rajouter un écho ou une parti grunge/disto ou une séquence + space tout ça avec la pédale quand bon il vous semble.

Le prix : 250 euros sur thomann... pas cher mon fils...