< Tous les avis DigiTech Vocal 300
DigiTech Vocal 300
DigiTech Vocal 300

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Fred JY Fred JY
Publié le 16/08/05 à 18:45
Multi effet taillé pour la scène. Boitier solide. Pédale d'expression. Règlage de gain d'entrée, de volume de sortie, de tonalité par potentiomètre. Entrée en XLR, sortie en jack 6.35 stéréo. Liste impressionnante d'effets cumulables : préampli, compresseur, saturation, doubleur/chorus, delay, reverb.

Règlages simplissimes (3 ou 4 par effet)
Ajustement du volume directement sur le pédalier (pratique pour ajuster le volume en répet').
2 paramètres assignables à la pédale d'expression (réglage du niveau de delay ou reverb, par ex).

Ca se gate au niveau des sons. Les effets sont inégaux. Certains effets (compresseur, préamp et bien sur distors) amènent un larsen rapide (pourtant j'utilise un bon micro Beyerdynamic). Donc adieu à ces effets en live. Le chorus/doubleur est excellent, de même que les delays. Par contre, déception sur la reverb très moyenne (manque de brillance, son un peu confus).

Correct sans plus, mais il n'y a pas de concurrent, ou alors c'est rack + pédalier midi bien plus cher. J'aurais souhaité moins de quantité et plus de qualité au niveau des traitements...