Mesa Boogie Studio 22+ Head

Tous les avis sur Mesa Boogie Studio 22+ Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Studio 22

3 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • garyjuanagaryjuana

bon vieux préamp a lampes a la sauce mesa boogie

Mesa Boogie Studio 22+ HeadPublié le 21/02/19 à 21:07
    1 photo
    son utilisation est très polyvalente et peut être utilisé pour la plupart des styles musicaux...
    plus en vente neuf de nos jour, il n a pas a rougir de ces homologues contemporain ...
    énormément de possibilité de son différents et grâce a l égalisateur graphique, en mode manuel, auto,sans, qui séduira beaucoup de mondes!...
    j ai toujours pas exploré tout les modes mais je suis enchanté de mon achat (800 euro avec fly case et un artisan qui l'a recouvert de cuir(travaille artisanal bien effectuer) dans mon cas , ce qui lui donne un certain charme optique!...
  • tchangotchango

Mesa Boogie Studio 22+ HeadPublié le 18/07/05 à 12:37
    Ampli tout lampes (marqué "Class A Power" sur le panneau arrière) , 2 EL84 et 5 12AX7, 2cannaux commutables aux pieds , délivré pour 22W ,mais attention , c'est du watts au stéroides, j'en parlerai plus tard .
    Sur la face avant on a les basiques Master, Volume (Gain en fait), Bass, Middle , Treble, Presence, reverb, et cerise sur le gateau , l'équaliseur graphique qui est une pure merveille.
    A l'arrière , une boucle d'effet efficace (send/return), une entrée pour prise directe et une entré pour un baffle supplémentaire en 4Ohms.

Je ne mets que 9 à cause de l'égalisation commune.

Je ne mets que 9 à cause de l'égalisation commune.

Les Mesa sont souvent réputés pour etre difficiles à regler , pour cet ampli on est en plein reve .On met le stand by ,on fait chauffer un peu , on joue ,et BAMMM ! la Claque ! Avec les potars d'égalisation tous à 5 , on LE son ! On se surprend à jouer des heures et des heures dessus tellement c'est jouissif .

Les sons clairs sont magnifiques , riches profonds et expressifs , le crunch sombre fera blueser et vibrer les plus exigeant , et la disto , ben ma foi c'est du Mesa/Boogie . C'est beau ,fluide ,gorgé d'harmoniques et de caractère .

Certains regretterons l'absence d'une égalisation séparée pour chaque canal ,maisl il y a une parade grace à l'équaliseur graphique ; il y a un switch qui permet ,soit de l'enclencher sur les 2 canaux , soit sur le saturé , soit sur le clair ,et c'est là que ça devient interessant . On peut faire son réglage avec les potars de l'ampli pour le son clairs et actionner le switch de l'équalo graphique en saturé , ce qui fait que lorsque l'on passe en lead ,on a bien 2 sons différents !

Cet ampli convient à tous les styles de musiques , sans aucun probleme , avec l'équaliseur on est dispensé de limites , en plus de ça l'ampli est tres réactif au type de lampes que vous lui mettrez : avec des JJ en preamp, vous aurez ce son typique boogie Mark 1 , avec des Electro Harmonix ou des Sovteks LP , vous aurez plus de gain et un "brown sound" bluffant , et avec des lampes à haut gain , vous aurez le son Mark 2 (vous savez l'ampli utilisé par Metallica sur "Ride The Lightning", "Master Of Puppets".....

J'ai une LesPaul Standard et une Blade RH4 , toutes les deux sonnent différemment et affirment leur caractère dans ce combo .

J'oubliais : je jouais en répèt avec un pote guitariste qui jouait sur un JCM800 50w, et je n'ai eu aucun mal à me faire entendre, au contraire . Comme je le disais ça "sonne" BIEN plus fort que 22W "normaux".
    Si vous voulez démolir vos murs, brnachez le dans un 4X12, et vous vous en souviendrez pendant des heures.

J'ai joué sur du Rivera , du Twin, du Jcm , mais si je devais n'en grader qu'un ça serait celui-ci ,sans hésiter .

Le rapport qualité prix est imbattable, pour ce prix en occase , vous trouverez pas mieux , ni complet et polyvalent . Et une chose qui marque aussi , c'est son poids plume : un reve à transporter , il est plus leger qu'un Classic 30 par exemple , ou que certains amplis à transitors !