Lumière Noire
- 34 réponses
- 5 participants
- 4 829 vues
- 6 followers
matou4
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2007 à 15:25:49Lumière Noire
Bonjour à tous,
Je cherhce des informations sur la lumière noire.
- Tout d'abord, qu'es qu'un ballast, comment sa marche ?
- Je dispose d'une lampe UV en 160w E27, sera - telle compatible avec un straville 125w ballast e27 (thomann) ?
- Pouvez vous me donner le lien d'une ampoule pas trop chere mais qui marche car je suis perdu : (imitation, chinoiserie, trop chere ..)
- Je dispose d'un blach gun enfin d'une boite noir qui a la tete d'un blacg gun ouvert sur le coté . Dedans, à part une douille il n'y a rien, lorsque je branche une UV en E27, elle s'eteint au bout de quelques minutes. Cependant, lorsque je l'ai acheter une ampoule était fourni est je n'ai jamais eu de problème. QUE FAIRE : - Achat d'une autre ampoule, - achat d'un autre blacgun (thomann starville 125w) (faut-il acheter une autre ampoule de 125w), prendre une autre ampoule en 125w et non 160w pour mon black gun de 125w (je l'ai acheter sur ebay, c'est quand mm de la qualité comme l'antari f80z qui ma été fourni avec ...)
Des indos photos je veux bien...
Je dispose pour info d'un blackgun ouverture lateral en 160w (d'apres etiquette manuscrite) et d'un ampoule 160w...
Aiguillez moi car j'ai peur de depenser des sous pour rien ...
Merci ;)
Je cherhce des informations sur la lumière noire.
- Tout d'abord, qu'es qu'un ballast, comment sa marche ?
- Je dispose d'une lampe UV en 160w E27, sera - telle compatible avec un straville 125w ballast e27 (thomann) ?
- Pouvez vous me donner le lien d'une ampoule pas trop chere mais qui marche car je suis perdu : (imitation, chinoiserie, trop chere ..)
- Je dispose d'un blach gun enfin d'une boite noir qui a la tete d'un blacg gun ouvert sur le coté . Dedans, à part une douille il n'y a rien, lorsque je branche une UV en E27, elle s'eteint au bout de quelques minutes. Cependant, lorsque je l'ai acheter une ampoule était fourni est je n'ai jamais eu de problème. QUE FAIRE : - Achat d'une autre ampoule, - achat d'un autre blacgun (thomann starville 125w) (faut-il acheter une autre ampoule de 125w), prendre une autre ampoule en 125w et non 160w pour mon black gun de 125w (je l'ai acheter sur ebay, c'est quand mm de la qualité comme l'antari f80z qui ma été fourni avec ...)
Des indos photos je veux bien...
Je dispose pour info d'un blackgun ouverture lateral en 160w (d'apres etiquette manuscrite) et d'un ampoule 160w...
Aiguillez moi car j'ai peur de depenser des sous pour rien ...
Merci ;)
..:: T.L ::..
Ricoux47
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 23/11/2007 à 01:01:30
Salut matou4
Pourrais tu m'indiqué ce qu'il y a de marqué sur ton ballast (puissance)enfin s'il y a a un?
;
Je vois pas du tout???
Un ballast est un transfo un peut plus gros qu'un paquet de cigarettes pour visualisé. Si par contre ton ballast est prévu pour 125w, pas possible de mettre une ampoule de 160W, 125W uniquement.
Si ton blackgun n'en a pas alors tu peut mettre une ampoule de 160w, mais pas de lampes à décharge, lampes standard..
Pourrais tu m'indiqué ce qu'il y a de marqué sur ton ballast (puissance)enfin s'il y a a un?
;
Citation : Ah bon ! dans mon black gun cela fait la taille d'une douille
Je vois pas du tout???
Un ballast est un transfo un peut plus gros qu'un paquet de cigarettes pour visualisé. Si par contre ton ballast est prévu pour 125w, pas possible de mettre une ampoule de 160W, 125W uniquement.
Si ton blackgun n'en a pas alors tu peut mettre une ampoule de 160w, mais pas de lampes à décharge, lampes standard..
matou4
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 23/11/2007 à 18:21:21
Mon "blackgun" c'est une prise, un bout de tol, deux files (marron et bleu qui vont droit à la douille pour une lampe de 160w Je dit bien direct à la DOUILLE il n'y a aucun transfo ou ballast !!! je me suis fait arnaquer au plus profond . Il me reste un UV lampe à 160w et j'aurai voulu acheter un blackgun (vrai UIV) pour 160w sur thomann (vue que je dois commander chez eux) mais il n'y a rien, que me conseillez vous (starville 125w de thomann + 125 UV ampoule ?
Des infos je prends je sais pas quoi choisir et j'ai pas un gros budjet 65 + ampoule !!!
Des infos je prends je sais pas quoi choisir et j'ai pas un gros budjet 65 + ampoule !!!
Ricoux47
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 24/11/2007 à 01:17:39
Ok, branchement direct sans ballast.
Tout n'est pas perdu pour toi, au lieu d'acheter un blackgun complet,change la lampe et prend une lampe sans balast voir exemple sur ce site, branchement direct sur 230V.
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=209930&langId=-2&ItemHighLightId=209931&from_fh=1&category=recherche
Bon la la douille est E40 mais en faisant une petite recherche Chez toto tu trouvera du E27.
Tout n'est pas perdu pour toi, au lieu d'acheter un blackgun complet,change la lampe et prend une lampe sans balast voir exemple sur ce site, branchement direct sur 230V.
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=209930&langId=-2&ItemHighLightId=209931&from_fh=1&category=recherche
Bon la la douille est E40 mais en faisant une petite recherche Chez toto tu trouvera du E27.
matou4
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 24/11/2007 à 11:27:45
DOnc tu me conseille de prendre juste une ampoule non ballast ... je cherhce mais je trouve pas !! Il n'y a rien de cela sur thomann ou toto ...
De plus cela est il aussi efficace ? tu as vu le prix de l'ampoule, vaut mieux investir dans un vrai blackgun !! cela me semble logique ... et comment sais tu si c'est version housesocket ou version blacgun avec ballast car je ne voi aucune information :
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=209930&langId=-2&parent_category_rn=19129
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=210263&langId=-2&parent_category_rn=19129
De plus cela est il aussi efficace ? tu as vu le prix de l'ampoule, vaut mieux investir dans un vrai blackgun !! cela me semble logique ... et comment sais tu si c'est version housesocket ou version blacgun avec ballast car je ne voi aucune information :
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=209930&langId=-2&parent_category_rn=19129
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=210263&langId=-2&parent_category_rn=19129
Ricoux47
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 25/11/2007 à 02:37:28
Oui malheureusement c'est pas donné mais l'avantage est qu'il n y a pas de ballast.
Hier soir je ne trouvais plus le site ou il y avais ses lampes et ce soir je viens de le retrouver mais bon l'ampoule E27 160V 230V = 62.98€ N°3
http://www.solded.com/boutique/product_info.php?products_id=126
desolé pas trouver mieux, mais fais une recherche sur le net pour voir.
Question efficacité c'est quasiment pareil, 2 à 3 mn le temps quelles chauffe et hop!!! car ses lampes la ont un temps de chauffe aussi.
Hier soir je ne trouvais plus le site ou il y avais ses lampes et ce soir je viens de le retrouver mais bon l'ampoule E27 160V 230V = 62.98€ N°3
http://www.solded.com/boutique/product_info.php?products_id=126
desolé pas trouver mieux, mais fais une recherche sur le net pour voir.
Question efficacité c'est quasiment pareil, 2 à 3 mn le temps quelles chauffe et hop!!! car ses lampes la ont un temps de chauffe aussi.
matou4
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 25/11/2007 à 09:48:45
Salut à tous, merci pour ses info ! j'ai encheri sur ebay pour un ballast 400w à 50€ d'occaz avec une antari f80z, le tout en bonne état et il donne aussi une ampoule de 160w ! Super !!
matou4
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 05/12/2007 à 19:43:35
Suite de l'achat :
Antari reçu, beug de la telecommande
Blackgun en 400w avec ampoule de 160w ballast reçu : une tole en fer avec deux fils (le meme "blackgun que j'ai" en quelque sorte c'est juste un lustre + ampoule de 160w en 230v
Donc je dispose de :
2 ampoules de 160w direct 220v
2 black sans ballast direct 220v
Lorsque j'allume un blackgun, il s'allume et s'éteint au bout de quelque minute ... Je suis perdu !! que faire !!!! Cela ne vient ni des lampes ni des blackgun car cela se pass sur les deux... au bout de quelques minutes ils se rallument... Je suis perdu ... que faire tout revendre sur ebay ? acheter un vrai blackgun ?
Antari reçu, beug de la telecommande
Blackgun en 400w avec ampoule de 160w ballast reçu : une tole en fer avec deux fils (le meme "blackgun que j'ai" en quelque sorte c'est juste un lustre + ampoule de 160w en 230v
Donc je dispose de :
2 ampoules de 160w direct 220v
2 black sans ballast direct 220v
Lorsque j'allume un blackgun, il s'allume et s'éteint au bout de quelque minute ... Je suis perdu !! que faire !!!! Cela ne vient ni des lampes ni des blackgun car cela se pass sur les deux... au bout de quelques minutes ils se rallument... Je suis perdu ... que faire tout revendre sur ebay ? acheter un vrai blackgun ?
Ricoux47
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 06/12/2007 à 00:47:48
Il reste un dernier truc.
C'est que ton (ou tes) ampoule arrive en fin de vie. Cas trés fréquent sur les lampes à vapeur de mercure quand elles arrivent en fin de vie elles s'allument et s'éteigne souvent c'est à dire toutes les 1 ou 2 mn. Donc je pense que tes lampes sont HS...
Je ne vois plus que ca.
C'est que ton (ou tes) ampoule arrive en fin de vie. Cas trés fréquent sur les lampes à vapeur de mercure quand elles arrivent en fin de vie elles s'allument et s'éteigne souvent c'est à dire toutes les 1 ou 2 mn. Donc je pense que tes lampes sont HS...
Je ne vois plus que ca.
lucas26
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/12/2007 à 10:22:50
Citation : Blackgun en 400w avec ampoule de 160w ballast reçu
Il y en a quand même une qui est neuve d'ampoule !
matou4
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 06/12/2007 à 17:06:23
Le venduer signalait un blackgun en ballast ( photo : c'étatit un 400w) + une ampoule de 160w. J'ai reçu un bout de tol avec une douille plus une ampoule qui s'eteint toute les minutes. Sachant que j'ai moi je disposait d'un ampoule de 160w et d'un faux blackgun (le même que j'ai ressu). Je sais plus quoi faire et le vendeur ne réponds plus à mes mails. A tout les coups il est sur audiofanzine... Je veux juste lui demander pourquoi, je ne veux pas qu'il me rembourse ou quoi que se soit !! ;)
Enfin, l'ampoule que j'avais était neuve donc je suis perdu !!!
Enfin, l'ampoule que j'avais était neuve donc je suis perdu !!!
- < Liste des sujets
- Charte