< Tous les avis Optoma HD-20
Optoma HD-20
Optoma HD-20

« Full HD Qualité prix au top ! »

Publié le 10/06/10 à 01:34
Mon second vidéoproj de la marque, le premier était un H30A hd ready acheté en 2005 qui a bien fait sont taf de bons et loyaux services.

J'ai eu la chance de tester un HD-200X ( correct, luminosité et contraste inférieur) avant de porter mon choix sur ce HD-20 qui m'a agréablement surpris pour quelques roros de plus.

Une image HD 1080p via une source bluray ( Panasonic dmp-bd50) connecté en hdmi 1.3 ( Monster câble) c'est un pur bonheur !!! Images lumineuses, noirs profonds ( à contrario de certaines critiques ici et là ) avec un piqué fabuleux ! Enfin de la vraie haute définition plus que correcte.
Évidemment l'ultime film test " Avatar" avec ses couleurs éclatantes ( sans bavures), ses scènes à couper le souffle sont ici rendues à la perfection bénéficiant d une profondeur exceptionnelle! Le tout projeté sur un écran de 2m 50 de diagonale 16/9eme !
Correctement calibré (d'usine) à la sortie du carton. Je n'ai pas eu à peaufiner de réglages chroma ...Nada ! :-)
De plus le projo est silencieux ! Que du bonheur ^^
Un très bon qualité prix ! RAS

Ce vidéoprojecteur Full HD 1080p permet de bénéficier du meilleur de la Haute Définition et de restituer une qualité d'image incomparable. Transformez n'importe quelle pièce de votre habitation en salle de projection Full HD pour une expérience cinématographique hors du commun.
# Le HD20 est le vidéoprojecteur ultime pour les lecteurs Blu-ray, les télévisions numériques HD ou les derniers jeux HD. La qualité exceptionnelle des images délivrées est telle que vous vous sentez immédiatement au coeur de l'action.
# Afin de conserver la pureté de l?image originale, le HD20 accepte des sources haute définition à 24 images par seconde et offre ainsi une projection de film strictement identique à la façon dont il a été conçu.
# Avec la technologie DLP, obtenez des images de grande précision, un excellent relief et une colorimétrie parfaite.
# Pour le plaisir des yeux, luminosité et taux de contraste élevés génèrent des images d'excellente qualité, en reproduisant les noirs les plus profonds et les blancs les plus éclatants.
# Mode silencieux, avec ses 29 dB pour profiter au mieux de la bande sonore du film que vous regardez.
# La double entrée HDMI permet de relier votre vidéoprojecteur à différents supports tels que votre ordinateur, votre lecteur Blu-ray / DVD ou encore votre console de jeux vidéo.

Technologie DLP
Résolution native 1920x1080 pixels (Full HD 1080p)
Format 16:9
Luminosité 1700 Lumens Ansi
Contraste 500:1 Ansi (4.000.1)
Niveau sonore 29 dB (mode standard) même moins ! silencieux !
Zoom manuel
Taille de l'image 96 cm à 7,64 mètres (diagonale)
Distance de projection 1,5 mètre à 12,5 mètres
Rapport de projection 1,50 - 1,8
Normes vidéo PAL, SECAM, NTSC, HD (1080P605024, 1080i 720P)
Correction keystone verticale
Mode de projection Avant/arrière et plafond
Connectique vidéo 2 HDMI (1.3), 1 composante (YUV), 1 vidéo composite
Autres 1 VGA