Monter un groupe de metal a distance?
- 27 réponses
- 10 participants
- 1 797 vues
- 12 followers
deozza
J'ai envie de monter un projet musical. Le seul soucis c'est que je ne peux pas me deplacer comme pour un groupe "normal". D'ou l'idee suivante: et si on faisait un groupe a distance?
Sans pretention, uniquement pour partager notre passion commune qu'est la musique et rencontrer d'autres passionés, faire des cover voir composer.
Je suis donc a la recherche principalement:
_d'un(e) batteur(se)
_d'un(e) bassiste
_d'un(e) chanteur(se)
_d'un(e) deuxieme guitariste
Mais si t'es aux clavs, violoniste ou tout autre instrument que tu penses pouvoir inserer dans du metal je serais ravi de faire equipe avec toi!
Voici mon "cv" :
_guitariste principalement rythmique, couvrant le D standard au B standard (et tout les drop qui vont avec ^^ ), influencé par Arch Enemy, Gojira, Bloodbath et bien d'autres dans d'autres styles
_commence a programmer la batterie sur Hydrogen
_commence a growler
_quelques notions de mix
Voila voila, si ca te tente ou si t'as besoin de plus d'infos, n'hesite pas !
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
deozza
Arf je n'y avais pas pensé, aux auditions ... Et jme demande comment on pourrait en faire dans ce genre de cas
loigbzh
deozza
deozza
adslalex
Je vous souhaite du fun et de l'inspiration
Flo Darkos
Je suis chanteur Death j'en ai parlé avec Deozza puis bah je suis de la partie ^^.
J'ai une expérience scénique et studio enregistrement (j'ai envoyé un lien Youtube à Deozza qui va le voir ).
Niveau casting c'est vrai que ça va être car j'ai un ordi de M**** et une connexion Internet de M**** !! (désolé pour la vulgarité).
Influences : Slipknot, Dimmu Borgir, Eluveitie, Finntroll, Korpiklaani, et j'en passe ^^
Des questions ?
deozza
N'oubliez pas les logiciels optimisés pour le collaboratif, comme ohm studio qui est un daw que l'on peut utiliser a distance a plusieurs.
Je vous souhaite du fun et de l'inspiration
Merci pour l'info. T'utilises ohm studio? Le concept colle bien au projet, mais jme demande si c'est vraiment utile... Ce que je veux dire, c'est comparé a un daw "classique" (reaper, cubase, ...) et un service de cloud comme Google drive ou we transfer, qu'Est-ce que ca a de plus?
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
deozza
jmabate
dans un groupe de métal je n'adhère pas au clavier et à leurs "solo" proprement dis
des exemples de ce que je peux faire
Red Blue Sky
Hope in the darkness
je travaille avec des banques de sons East West, toontrack, Spectrasonics et quelques patch roland de mon clavier !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
- < Liste des sujets
- Charte