Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votez pour vos 3 morceaux préférés (saison 20)

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 2 091 vues
  • 24 followers
30 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/03/18
1 Posté le le 17/03/2018 à 14:26 Sondage Clos
Quels sont parmi les 21 morceaux de cette saison, vos 3 morceaux préférés?
  • 1 LaGuibole - Je tourne en rond (8 - 27%)
  • 2 Zecat - Race scream (7 - 23%)
  • 3 THOMAS LN77 - L'enfer du chrono (7 - 23%)
  • 4 djan59 - Nascar (6 - 20%)
  • 5 Kitusai - Charandco (6 - 20%)
  • 6 adbass - Roadrun (6 - 20%)
  • 7 RvBy & Yoshed - Je ne serai jamais champion (6 - 20%)
  • 8 ByRc - Daft road (5 - 17%)
  • 9 BIRAUD Frederic - Bolides (4 - 13%)
  • 10 patrick_g75 - Thanatos con moto (4 - 13%)
  • 11 Fink Ployd - Circus minor (4 - 13%)
  • 12 froonshee - La philosophie du dernier (4 - 13%)
  • 13 D'jé FRANC - Let out breath (3 - 10%)
  • 14 Rhésus Plus - Il court toujours (2 - 7%)
  • 15 philrud - Ma cage d'acier (version .) (2 - 7%)
  • 16 jimmyjim - Speed rock (2 - 7%)
  • 17 erewhon - Racing au carré (1 - 3%)
  • 18 Coolhelp - That way (1 - 3%)
  • 19 MartyTanx - Roads Cars (1 - 3%)
  • 20 Regardz - Cylindre (1 - 3%)
Sondage réalisé du 17/03/2018 au 25/03/2018 - 30 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votez pour vos 3 morceaux préférés (saison 20)
Vous pouvez écouter les 21 morceaux proposés cette saison sur l'espace compos dédié (saison 20).
Vous avez jusqu'à dimanche 25 mars pour voter (pour 3 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "gagnant".
L'image servant de base cette saison était la suivante, proposée par Pauillac:

2135879.jpg

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau ;)

RAPPELS IMPORTANTS:
vous pouvez voter pour 3 morceaux!
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Un p'tit air de Bowie Rock ...
Le plan est achement bon !!! -> Pop Anglaise ??? -> Voir Peut être même un peu Irlandaise ???

Merci D'jé FRANC pour avoir jeté une oreille et pour ce retour ! C'est marrant, je souhaitais plutôt sonner américain dans les riff de guitare, les drums et la prod en général, comme quoi tout ça est subjectif !

Citation :
Dommage : Je n'ai pas entendu un arrêt au stand...

Le pilote a fait le choix de partir avec le plein et d'user ses pneus jusqu'à la jante ! L'auto a tout de même subi une petite baisse de régime vers 2 min, mais le moteur est reparti, ouf !

J'arrive pas à me décider pour le vote, il y a vraiment des trucs très bons, avec beaucoup de taf derrière...
12
Merci pour vos votes et d'avoir sélectionné mon titre à 5 reprises (pour le moment).

PETITE précision : Les "dits" sample Daft Punk ne sont pas des samples de Daft Punk, mais des samples "maisons" à la Daft Punk.
Cette image m'a inspiré ce titre, car elle fait très jeu vidéo genre Nascar Racing, jeu des années 90/2000.
Mais il y a de très bons morceaux comme d'habitude, et ce que j'aime c'est la diversité et donc les possibilités de choix.
Bravo à tous, parce que j'ai vraiment pas le temps de tout commenter, mais d'écouter "oui" et c'est déjà pas si mal ;)
13
HI! HI! HI!

@ Fink Ployd Poste 264
Citation :
le lien vers le morceau de Iopline n'est plus valide ?
:coucou:

A mon humble avis, le Printemps à pointé le bout de son nez et [ @ Iopline ] , est parti se promener :D: !!! :8) :8) :8)
Revient nous Vite et bonne Ballade !!!

Tchao !!!

14
Toujours aussi difficile de n'en choisir que trois...

Bravo à tous pour toute cette diversité ! Et merci à la voix qui nous a été offerte (mais ce n'est pas fini ;-)), qui me fait penser de vous rappeler que sur ce morceau c'est Oiseau Bondissant qui a placé la guitare de la fin.

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 22:59:36 ]

15
je fais un petit tour, je reviens, et je vois 7 voix pour mon morceau. Contente que ça ait plu. Même s'il y a le plaisir à concevoir, ça fait aussi très plaisir de constater ce "recevoir".

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 11:18:35 ]

16
C'est normal c'est un super morceau ! :bravo2:

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

17
A voté.

J'ai tenté de vous faire une critique à tous mais comme c'est la première fois que je le fais, pas évident..
Merci de votre indulgence, donc. :)

Pour ce qui est de mon morceau, je voudrais juste préciser, comme de ce que je peux voir ça ne semble pas forcément clair, que tout cela est du second degré, y compris la composition musicale...

Je pensais que la "scénarisation" du début (et la chute de la fin) suffirait à rendre le message intelligible.. je me suis visiblement planté.. tant pis pour moi :)

Juste quelques détails:

Citation :

La guitare est limite au niveau accordage mais vu qu'elle sert plus de rythmique ça passe sans problème.


La guitare est un vst (volontairement machinalement programmé) je n'ai pas touché à l'accordage virtuel ;) (mais ne me suis pas non plus franchement soucié de la justesse! :) )

Aussi, pourquoi une guitare rythmique aurait elle plus "le droit" d'être fausse qu'une guitare solo. ? (vous avez 4 heures)

Citation :

La voix évidemment ressort bien, aucun risque d'être noyée dans le mixage, avec un léger effet de vocoder qui trouve sa place.


La voix a été parlée tout le long. Je l'ai ensuite traitée avec un effet volontairement sale de vocodeur oui, sensé reproduire le son degueu des voix de gps-ordinateurs de bord. (mais c'est vrai que ça saute moins aux oreilles pendant le chant que quand elle parle au début..)

Citation :

j'aime aussi le fait de composer avec très peu d'instruments, on voit trop souvent des morceaux ou s'empilent des tonnes de pistes.


Moi aussi.. ceci dit l'idée ici n'était pas tellement de faire une musique minimaliste, mais plutôt de servir le "scénario" .. ;)

Merci de vos retours et de vos votes en tous cas.

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 13:39:58 ]

18
Salut à tous.
Me vient une question : comment fait la machine pour ordonner les ex-æquo ? Par exemple 4 productions ont 6 voix, et elles sont en 4, 5, 6 et 7. Je me suis dit que c'était l'ordre alphabétique des noms ou des titres, mais en fait non. Quelqu'un sait la réponse à ce cruel dilemme ? :noidea:

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 13:23:01 ]

19
Bravo LaGuibole, c'est ton morceau qui a remporté le sondage. :bravo:

Edit: coolhelp2, je ne sais pas comment les ex-aequo sont classés par "la machine". J'ai eu l'impression certaines fois que l'ordre change à chaque fois que tu rafraîchis la page, mais je n'ai pas fait de vérification non plus. Bref, c'est du mystère. :D:

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 08:53:26 ]

20
Bravo à LaGuibole,
:bravo:
qui se trouve donc investi de la lourde responsabilité de nous proposer une image... poétique, politique, érotique, fantastique, mécanique - pas trop ! -, exotique... (liste non exhaustive !), à sa convenance... pourvu qu'elle soit à la hauteur de nos inspirations débridées...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/