La Bombass
- 60 réponses
- 14 participants
- 5 644 vues
- 14 followers
vibes
Boitier de meme dimension que la Bassline, (trois paquets de clopes selon certain ). Toujours aussi legere (tout alu), mais les potards sont plus petits que la Bassline et tout aussi sympas a manipuler.
c'est les Oscillos et le filtre de la Bassline du meme createur, sauf que la ca pousse le delire vachement plus loin
Je la connecte directe aux CV/Gate du sequenceur de a Bassline, je fais transiter le son de ma Bassline dans l'entré audio de la Bombass, et la je peux aller jusqu'a faire jouer 3 oscillos bien gras (avec ou sans noise) que je filtre avec la Bombass... ou bien je cradifie ma forme d'onde avec le ring modulator ou la syncronisation. Et puis y'a l'enveloppe qui est plus complete que celle de la Bassline, y'a le release qui marque bien la difference.
Pour le Glide il faut que j'investigate, j'ai pas encore tout capte, il est parametrable et je pense qu'il est effectif quand deux notes sont liees (cool, j'arrive a faire genre style TB).
Des LFO qui vont de lent a tres rapide, plein de formes d'ondes dont le fameux random. La vitesse du LFO sera la meme pour celui du filtre et pour celui qui joue sur la hauteur, mais la forme d'onde est l'intensite sont au choix pour chaque (je sais pas expliquer désolé ). Par contre pas moyen de caler sur le tempo, on repassera pour synthetiser des percus electro. Y'a aussi la FM mais j'ai pas poussé le delire, encore un truc a investigationner.
Bon, autant la Bassline j'avais fait le tour en deux minutes, autant la Bombass y'a du boulot... C'un synthe plutot complet avec filtre super acide et oscillos tres gras.
j'espere pouvoir vous pondre des demos tres bientot...
Anonyme
junky_xl
Hors sujet : Mais nan je t'assure tu ne risques rien et normalement ça doit fonctionner... faut juste que tu essaies ces patchages entre la revo et le redsquare! j'ai exactement la même chose sur ma bassline une sortie cv out que je branche au pitch d'un des vco de mes modulaires et ça marche... ça doit être la même chose avec la revolution et le redsquare! tu veux comprendre ses signaux et bien c'est l'occasion rêver de tenter l'expérience ;) et le cv in ''filter'' de la revolution brancher au lfo du red je suis sûre à 200% que ça marche!
junky_xl
Hors sujet : alors ?
Anonyme
ce que je recherche avec le red square c est plutot de faire des beaux sons que je nai reussi qua produire q une fois un truc tres synthé si tu veux je peu te l envoyer en mp3 (mal enregistré avec ma mixette pourrie mais on entend le genre)
sinon j ai deja crée des sons tres interessant avec mais la je recherche ce son en particulier quel con de ne pas noter ses patches
en tout cas je garde ton message sous le coude t inquiete merci
junky_xl
Hors sujet : alors ça a marché? t'as tenté le coup avec les cv in out? tu vas sûrement retrouver ce patch en cherchant bien ;) ... et je veux bien l'entendre ce son de synthé!
vibes
junky_xl
Bass Contact
Hors sujet : Vibes-->excuse de te demandé ça mais comme je vois que tu réside en Paca et moi aussi-->ou habite tu?moi je suis sur Avignon et si y'avait moyen...enfin si c'était possible...j'aimerai bien voir tes Acid-lab de plus prés
Anonyme
vibes
Processus => check ta BAL
Dexcyan, non la Bombass n'a pas de sequenceur et sur la démo j'utilise celui de la Bassline. Oui ces deux boites peuvent etre complementaires, le seul truc chiant peut etre pour certain serait qu'il n'y a pas de sortie "accent" sur la Bassline. Sinon l'association marche tres bien et c'etait de toute facon l'objectif de Klaus d'Acidlab.
- < Liste des sujets
- Charte